Bonjour, je préviens de suite que le sujet a des rebondissements, et qu'il part un peu dans tout les sens, car situation inattendue mais si on lit tout ça se comprend facilement, mais besoin d'être éclairer car situation vraiment bizarre.

Je suis un homme je discute depuis plusieurs semaines avec une femme que j'ai connu sur internet, elle a 22 ans, moi 27.

Dès le début on s'est tout de suite entendu, elle gardent rarement contact et moi pareil, mais on se ressemblent beaucoup, du coup ça a tout de suite coller.
On s'est écrit et appeler tout les jours depuis que l'on se connait, elle m'a montré par différentes preuves qu'elle m'appréciait vraiment, du coup même si je ne l'ai pas encore vue ça ce voit qu'elle tient à moi. Entre une demi-heure à 2 h au téléphone chaque jours, ainsi que beaucoup de textos. Je n'ai pas encore pu la voir car j'ai des choses à faire, mais au mois d'août je serais tranquille, et elle m'a dit qu'elle m'invitait à la voir en vacances car elle veut vraiment passer du temps avec moi.

Dans nos discussions, plus le temps passait plus on se rapprochait, et avant même d'être en couple officiellement vu qu'on cherchent tout les deux du sérieux, elle a commencer à me traiter comme si j'étais son chéri, elle n'a jamais été jalouse et possessive, mais trouve qu'on s'entend vraiment bien que quand on se verra ça pourrait être super, et du coup elle tient à me gardé. Ce qui la gêne dans notre lien c'est que j'ai presque que des amies femmes, et elle c'est une femme complexée, elle croit que je vais arrêter de lui parler comme je peux trouver mieux, que je connais des femmes sportives, ou même que je finirais par me lassé d'elle. De plus elle a une peur du bonheur, c'est une femme qui a été livrée à elle-même dans la vie, qui a eu un copain avec qui elle a eu une fille, et dont le père ne l'a jamais respectée d'après ses dires, donc elle a rompu. Elle me voit vraiment comme quelqu'un de sérieux alors que dans son ancien couple elle voyait son homme comme immature, d'où sa séparation.

Du coup tout cela fait qu'elle a beaucoup de maturité mais beaucoup de peur aussi.
Elle fait des efforts pour apprendre à communiquer, se confier, elle avance à grand pas, mais elle traverse une période compliquer, elle a ses propres soucis, sa fille est malade en ce moment et se réveille sans arrêt la nuit à cause de sa maladie passagère, et elle n'arrive plus à dormir.
Du coup elle a pu récupérer un peu de sommeil ses derniers temps, et après avoir passer une semaine à lui parler plus souvent que d'habitude au téléphone, elle a mis de la distance hier le vendredi, qui était une journée où on s'est parler normalement.

Alors je ne sais pas si ça vient d'une embrouille qu'on a eu Jeudi soir, on s'est engueuler au téléphone à cause de ses maladresses, d'habitude je suis patient, mais elle était très dure à gérer, donc j'ai dû lui demander de redescendre de son nuage, et de faire plus d'effort pour communiquer, de lui dire que c'est pas parce que parfois je lui dit qu'un truc ne va pas que tout va mal, et elle a pleurer en pensant qu'elle était un poison dans ma vie, qu'elle avait peur de me perdre et qu'on pourrait passer à côté d'une super histoire, et voilà que maintenant elle est distante depuis hier soir, elle m'avait dit qu'elle m'appellerait en allant chez sa mère, car elle aurait du temps libre, et au final zéro appel, juste un message dans la soirée ( après que ça soit moi qui lui ait écrit ), elle m'a juste écrit qu'elle discutait avec sa mère, et qu'elle s'était endormie et que du coup elle est dégouttée de ne pas avoir pu m'appeler. Sauf qu'entre 17 h et 23 h 00 elle avait du temps libre, et ne m'a pas appelé comme prévu.

Du coup je ne sais pas comment le prendre, sachant qu'on a toujours été habitué à s'écrire tout le temps, à s'appeler le soir en plus de la journée, et même si ça a fait cela un jour, je me dis que le fait de ne pas m'appelé comme prévu alors qu'elle avait dit qu'elle m'appellerait deux fois le soir pendant une heure à chaque fois, fait qu'au final je me dit qu'il y a quelques choses qui ne va pas... et comme elle ne me communique pas, elle va pas me le dire.
Maintenant j'ai peur qu'elle fuit, c'est la seule femme qui m'intéresse pour une relation sérieuse, et j'ai pris l'habitude de lui parler à elle plutôt que d'aller à droite à gauche.

Hier j'ai eu un souci dans ma vie, donc le matin je lui ait dit et elle m'a écouté me confié, m'a dit qu'elle était là pour moi, et le soir plus rien, mon souci n'avait rien à voir entre nous, mais je me demande si elle évite de me parlé pour éviter de me rajouté du poids sur les épaules comme je traverse une période déjà difficile.
Le jeudi soir après nos différents où elle a pleurer de peur de me perdre, et qu'elle culpabilisait de faire des maladresses alors qu'elle dit que je fais tout pour la rendre heureuse elle m'avait dit que chaque jour quand elle se réveille, qu'elle avait peur de me perdre, que quand elle m'écrit un sms elle a toujours peur de faire une maladresse et de me perdre, et qu'elle voulait être parfaite pour moi, elle a dit qu'elle avait même peur que j'annule les vacances avec elle au mois d'août, alors qu'elle a hâte d'y être.

Du coup le décalage entre ses preuves d'affection du Jeudi et le vide de hier soir me fait juste flipper.
Elle est possessive et m'en veut aussi d'avoir vu des amies dans la semaine, car une de mes amies a voulu me dragué, mais je n'ai rien fait avec elle, sauf que comme elle tient à moi ça l'inquiète maintenant quand je vois une amie... et puis une amie qui était possessive à dit à ma bande de pote du mal d'elle, du coup elle se sent jugée par mes potes, et a l'impression d'être une mauvaise femme, moi j'ai dis que je n'en pensais pas un mot, mais entre ça et la pression de me perdre, je me demande si elle ne prend pas de la distance en pensant que si elle est trop proche de moi elle me perdra vu qu'elle se sent dérangeante depuis Jeudi soir depuis qu'elle a dit qu'elle pense être un poison dans ma vie, et un poids pour moi.

Je me demande si elle ne se fait pas distante pour se détacher de moi, vu qu'elle pense encore plus qu'elle va me perdre… elle a déjà du mal à croire que je veux vraiment la voir pour les vacances d'août, vu qu'elle pense que je vais la lâcher avant.

Là aujourd'hui j'ai juste écrit un message pour dire que je bossais, et je lui ait donner mes heures de pause pour lui proposer de m'appeler, je lui ait dit que moralement j'allais mieux, je lui ait donner des petits surnoms sympa, donc je verrais bien ce qu'elle répond, mais je vous avoue que depuis cela je ne sais plus comment me comporté, c'est comme si je sentais que je la perdait, alors je voulais savoir, qu'est-ce que vous en pensez, pourquoi un tel changement, est-ce que je lui manque même si elle est distante ? j'aimerais y voir clair, et j'aimerais comprendre, pour pouvoir continuer à lui parler comme d'habitude, car là je comprends vraiment pas.

On s'appelait longtemps chaque jours, des dizaines et dizaines de sms puis limite plus rien depuis qu'elle est allée chez sa mère. Je précise que sa mère n'a rien contre moi vu qu'il y a quelques semaines en arrières elle a parler de moi à sa mère, et m'a même appelé avec le fixe de sa mère, donc ça m'étonnerait que la future belle maman lui ait dit que je n'étais pas un homme pour elle .

Svp aider moi à ne pas la perdre, ça fait un an que je suis célibataire, j'ai fais des rencontres et personne ne m'a intéressé à part elle, donc si je la voit et qu'on s'entend aussi bien en face à face, elle et moi on pourrait avoir une relation sérieuse, comme on le souhaite.

Merci pour vos conseils.