Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 149
Like Tree4Likes

Discussion: Sondage : EPILATION RASAGE

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Sondage : EPILATION RASAGE

Je propose un sondage sur la pratique de l'épilation et du rasage chez nous les hommes ! Sujet pas toujours facile à aborder avec famille, amis et collègue. C'est donc intéressant de voir si on est nombreux ou pas à le faire !

Parties du corps épilées ou rasées :
    Méthode utilisée :
    Depuis quand :
    Pourquoi le faire :
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) :
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage :
    Autres anecdotes, précisions ou observations :

[N'hésitez pas à faire un copier-coller du questionnaire pour y répondre]

Merci à tous.

Je réponds en premier :

Statut : Marié
    Parties du corps épilées ou rasées : testicules rasées, parfois fesses, pubis tondu ou rasé suivant humeur et saison, torse et aisselles tondus
    Méthode utilisée : rasoir à main avec mousse à raser, tondeuse à barbe sans sabot
    Depuis quand : 6 ans
    Pourquoi le faire : Esthétique, sensations
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) : Ma femme aime, aucune réaction des autres. Un médecin m'a dit une fois que dans certaines civilisations, les hommes se rasaient les testicules pour améliorer leurs performances sexuelles lol
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage : Peu l'occasion d'en parler ou de le constater. Deux ou trois potes se rasent les testicules.
    Autres anecdotes, précisions ou observations : -
    rotofil89 likes this.

Modérateur Avatar de Ecchi

Par défaut

Statut : célibataire
    Parties du corps épilées ou rasées : aisselles rasées, toute la partie sexuelle entretenue, et parfois pour le fun épilation du dos, torse et jambes (compte me faire épiler au laser les fesses, l'entre fesses et l'entre cuisse)
    Méthode utilisée : rasoir, crème dépilatoire et cire en institut (bientôt laser)
    Depuis quand : ouh je dirais bien 2 ans^^
    Pourquoi le faire : J'ai commencé par complexe (je trouvais ça laid d'avoir trop de poils surtout aux fesses) et maintenant pour mon plaisir car je trouve que ça me rend plus beau^^
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) : "t'es une vraie gonzesse", "j'ai mal pour vous" (mon esthéticienne la première fois ^^), "t'as raison c'est plus esthétique et surtout plus propre"
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage : euh 1 je crois et encore je suis pas sur
    Autres anecdotes, précisions ou observations : Une fois j'ai fait l'erreur de vouloir m'entretenir le maillot au rasoir, malheureusement j'ai fait un trou et donc j'ai décidé de tout raser complètement... Mon ex n'a jamais autant ri...

Par défaut Bonjour

Bonjour à tous
    46 ans oui déja hélas lol
    Divorcé
    épilé : dos, aisselles, nez, oreilles, haut des bras, haut de la poitrine, et haut des joues tout cela à la cire chez une esthéticienne qui ne s'occupe que d'hommes (à Strasbourg) depuis 2 ans
    testicules rasés, pubis tondu court, rasoir mécanique et tondeuse,
    réactions relativement "softs", surprise souvent, cela depuis 3 ou 4 ans
    pour la douceur et l'"esthétique"
    mon frère se rase des pieds à la tête à l'exception d'un petit bouc

Membre du Forum Masculin.com Avatar de 89gr18

Wink

Statut : marié
    Parties du corps épilées ou rasées : aisselles et bas du dos épilés, crane torse pubis testicules rasés
    Méthode utilisée : crème épilatoire et tondeuse corps
    Depuis quand : 1an
    Pourquoi le faire : hygiène et look
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) : mon épouse trouve ca sympa
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage : 1 ou 2 plus jeunes
    Autres anecdotes, précisions ou observations : testicules parfois rasés mais la repousse pas cool, les sensations sont top pour le sexe mais mieu vaux porté des slips sinon c parfois bizarre les testicules qui collent aux cuisses!!!!

Par défaut sondage rasé ou épilé

Statut :marié
    Parties du corps épilées ou rasées :barbe, aisselles, poitrine, ventre, pubis, testicules, périnée, anus, raie des fesses, fesses.
    Méthode utilisée :rasoir mécanique et gel antibactérien en abondace très régulièrement sous la douche
    Depuis quand :5 ans
    Pourquoi le faire :se faire plaisir surtout, et attirer la curiosité de temps à autre
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) :conjoint aime bien, copains de sport neutres en apparence mais regards furtifs, médecin neutre totalement, masseur ostéopathe neutre , masseuse questionne comment pourquoi elle encourage elle trouve que le massage est beaucoup plus agréable sur une peau aussi douce
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage :au sport assez fréquent
    Autres anecdotes, précisions ou observations : je suis toujours disposé à en parler sans retenue, mais les questions sont évitées me semble-t-il
    rotofil89 likes this.

Par défaut

Statut :celibataire
    Parties du corps épilées ou rasées ubis, aiselles, crane
    Méthode utilisée :rasoir
    Depuis quand :5 ans
    Pourquoi le faire ar gout, desir esthetique
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) :famille ne supporte pas, amis aiment bien
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage :quelques uns se rasent regulierement les aiselles, parfois pubis
    j'aimerais en savoir plus sur les meilleures methodes pour un beau rasage (en particulier pour le crane) le rasoir n'étant pas idéal

Membre du Forum Masculin.com Avatar de 89gr18

Par défaut

Citation Envoyé par frenchweedy Voir le message
    j'aimerais en savoir plus sur les meilleures methodes pour un beau rasage (en particulier pour le crane) le rasoir n'étant pas idéal
    tu as quel pb pour le crane? pour moi c'est sans pb je tond très court puis rasage avec du gel comme pour la barbe est c'est impec
    Seul ennui il faut le faire régulier comme pour la barbe.

Pour moi c'est pas très gênant, je mes rase le crane à nu seulement pendant l'été, entre temps je rase plus ou moins court suivant les saisons

Par défaut

aucun prb particulier, juste lassé par mon rasage quotidien et quelques rougeurs, de plus etant tres brun, ca n'est pas tres beau, pas tjr nickel, ca fait un peu trop penser a un skin à mon gout
    enfin c'est malgré tout la coupe qui me convient le mieux
    jmets un peu de creme apres rasage pour finir

Membre du Forum Masculin.com Avatar de PISTACHE

Par défaut

en effet le service trois pièce sans poils ou alors raccourcis, c'est agréable pour le partenaire.
    Une question de femme : n'avez vous jamais de boutons après ??
    Si c'est le cas je vous conseille la crème AVENE "Cicalfate", c'est efficace pour ce genre de désagrément, et c'est anti bactérien,
    bonne épilation à tous !

Par défaut

Citation Envoyé par parisxvi Voir le message
    Je propose un sondage sur la pratique de l'épilation et du rasage chez nous les hommes ! Sujet pas toujours facile à aborder avec famille, amis et collègue. C'est donc intéressant de voir si on est nombreux ou pas à le faire !

Merci à tous.

Je réponds en premier :

Statut : Marié
    Parties du corps épilées ou rasées : testicules rasées, parfois fesses, pubis tondu ou rasé suivant humeur et saison, torse et aisselles tondus
    Méthode utilisée : rasoir à main avec mousse à raser, tondeuse à barbe sans sabot
    Depuis quand : 6 ans
    Pourquoi le faire : Esthétique, sensations
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) : Ma femme aime, aucune réaction des autres. Un médecin m'a dit une fois que dans certaines civilisations, les hommes se rasaient les testicules pour améliorer leurs performances sexuelles lol
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage : Peu l'occasion d'en parler ou de le constater. Deux ou trois potes se rasent les testicules.
    Autres anecdotes, précisions ou observations : -
    Statut :concubinage
    Parties du corps épilées ou rasées :testicules rasées,pubis tondu très court,aisselles rasées en partie et tondus courts,bas du dos rasé,anus rasé mais pas régulièrement suivant humeur,saison.
    Méthode utilisée :rasoir jetable après la douche(poils ramollis,aucun blem de coupures)
    Depuis quand :une dizaine d'années
    Pourquoi le faire :hygiène,esthetique
    Réaction des autres (conjoint, amis, proches, sport, médecin, etc.) :ma copine adore,elle trouve ça doux,et excitant
    Nombres d'hommes épilés ou rasés dans l'entourage :1 pote,il se rase les testicules
    Autres anecdotes, précisions ou observations :je fais du naturisme,et je vois sur les plages bcp d'hommes qui se rasent,integralement ou en parties le pubis,les testicules et le torse.
    Dernière modification par sportif95 ; 26/05/2009 à 21h59.

Page 1 sur 15 1234511 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Conseil pour épilation / rasage, merci d'avance
    Par terkariens dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/09/2014, 15h23
  2. En guise d'aprés rasage
    Par jfh01 dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/04/2010, 22h35
  3. Sondage : votre groupe de rock/pop préféré ?
    Par arnaud dans le forum Musique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2009, 15h33
  4. L'huile avant le rasage
    Par jfh01 dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 10h39

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages