Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Vacances sur crédit

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Vacances sur crédit

Que pensez-vous de partir en vacances grâce à un crédit consommation ?
    Je m'explique, je ne suis pas de nationalité française, mais danoise. Alors que dans les pays scandinave on a tendance à facilement faire un crédit (pays de surconsommation peut-être?), j'ai remarqué qu'en France le crédit était très mal vu. Les nombreux cas de surendettements peut-être? Bref, je n'arrive pas à voir ce qu'il y a de mal à faire un petit crédit pour faciliter un paiement sans que ca pèse trop sur le porte-monnaie. Certes le crédit va coûter plus cher en fin de compte, mais c'est aussi le prix à payer pour se faire plaisir sans connaître des mois difficiles. Vos avis négatifs ou positifs sont les bienvenus. Ca m'intéresse.

Bonne journée à vous
    Dernière modification par Namano ; 07/03/2017 à 15h34.
    Zamenhof , médecin et linguiste polonais, on lui doit l'invention de l'espéranto.
    Tout le monde s'en fout et c'est dommage !

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut

Bonsoir Namano,

Est-ce qu'au Danemark, une entreprise avant de te vendre quelque chose à crédit va vérifier si tu es solvable ?

Le problème est qu'en France il n'y a aucune vérification du coup il y a des gens qui font des crédits à tort et à travers pour tout sans se poser la question de comment ils rembourseront ; ils se disent on verra plus tard mais sauf que tôt ou tard la réalité les rattrape.

Pour ma part, je me dis que si je ne peux pas me payer quelque chose, je ne le prends pas et je verrais quand j'aurais assez économisé.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de bernard.p

Par défaut

Bonjour. C’est vrai, bizarrement les Français ont des idées préconçues sur le crédit à la consommation et je ne comprends pas trop pourquoi. Personnellement, si on s’organise bien et qu’on prévoit un budget chaque mois, on peut facilement gérer les remboursements d’un emprunt. Je pense aussi qu’opter pour un prêt conso peut être avantageux dans certains cas. Il faut quand même avouer que les ménages français renouent peu à peu avec le crédit à la consommation pour la réalisation de divers projets : https://investir.lesechos.fr/actions...it-1736632.php . Très bonne fin de journée !

Discussions similaires

1. Vacances des monoparentaux
    Par UnHomme dans le forum Voyage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2016, 16h17
  2. Vacances
    Par sb's lucky star dans le forum Voyage
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/11/2013, 09h48
  3. Que faites vous pendant vos vacances ?
    Par arnaud dans le forum Voyage
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/09/2010, 00h28
  4. Vacances
    Par toutoune-93 dans le forum Voyage
    Réponses: 43
    Dernier message: 25/09/2010, 13h00

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages