Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Like Tree1Likes
  • 1 Post By papaetpatron

Discussion: Vous vivez comment trop de boulot avec votre conjointe ?

Membre du Forum Masculin.com

Par défaut Vous vivez comment trop de boulot avec votre conjointe ?

Hello tout le monde

Avec une entreprise qui prend du temps, je me posais la question de comment vous gérez votre vie de couple alors que vous avez beaucoup de boulot ?

Votre conjointe vit ça comment ?
    Vous demande-t-elle d'être plus présente ?

Ca crée des tensions, chez vous ?

Au plaisir
    Evan, un papa patron

Administrateur Avatar de Ludovic

Par défaut

Hello !

dans ce genre de situation, le maître-mot est "concession". A savoir toi qui dois en faire pour ne pas te consacrer à 100% à ton boulot, au détriment de ta famille. Et madame, qui doit en faire de son côté et comprendre que la réussite de l'entreprise conditionne votre vie quotidienne (avec les revenus qui vont avec).

Si chacun fait un effort, tout le monde doit pouvoir s'y retrouver, non ?
    Masculin.com, Magazine Mode et Loisirs pour Homme.

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Naja

Par défaut

Salut,
    Mon mari a toujours tenu des postes "clé" à responsabilité.
    Il s'obligeait à des journées de 12h (8h-20h) sans parler du fait qu'il avait le don de bosser sur ses fucking dossiers le week-end.
    Je le vivais très mal, car le soir il rentrait tendu, énervé. En fait c'était devenu naturel pour lui d'être dans cet état.
    Il était trop fier pour s'abaisser à accepter un poste n'ayant pas pour intitulé "directeur de" ou "chef de".
    Bien entendu, il était trop crevé pour accomplir son devoir conjugal ; ça, c'est pas grave, ce n'est pas le seul mec sur terre.
    Il a commencé à prendre l'habitude d'aboyer sur les enfants qui réclamaient son attention, à les envoyer bouler quand ils lui racontaient leur journée à l'école. Et moi, quand ça touche les enfants c'est tolérance zéro.
    Je lui ai donc fixé un ultimatum : il change de taf ou je le quitte.
    Je ne l'ai pas laissé seul se dépatouiller, on a épluché ensemble les avis de vacances de poste. Il est aujourd'hui "simple" juriste.
    Il rentre plus tôt même s'il lui arrive quelquefois de faire de longues journées. Il a du temps maintenant pour faire du sport, du coup il se sent mieux et il est beaucoup moins stressé qu'à une époque.
    Il me dit "ça fait drôle de rentrer alors qu'il fait jour" non mais allô quoi...

Pour répondre à tes questions, je vivais mal la situation en tant que maman surtout, j'avais trop de peine pour mes enfants.
    En tant qu'épouse, bah ma foi, s'il n'arrive pas à gérer d'autres le feront à sa place.
    Des tensions, oui ça a été une période difficile.
    Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés en tant que couple et en tant que famille.
    Il est mieux dans sa tête, il est mieux dans son corps, et il me le rend bien sous la couette.
    Que demande le peuple !
    "La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

Par défaut

Citation Envoyé par Ludovic Voir le message
    Hello !

dans ce genre de situation, le maître-mot est "concession". A savoir toi qui dois en faire pour ne pas te consacrer à 100% à ton boulot, au détriment de ta famille. Et madame, qui doit en faire de son côté et comprendre que la réussite de l'entreprise conditionne votre vie quotidienne (avec les revenus qui vont avec).

Si chacun fait un effort, tout le monde doit pouvoir s'y retrouver, non ?
    Bonjour Ludovic

Je suis d'accord avec toi. Concession, je pense que c'est un des points clefs.
    Par contre, la concession peut durer longtemps, et à la fin la conjointe peut en souffrir.

Tu l'as vécu comment toi ?

Par défaut

Citation Envoyé par Naja Voir le message
    Salut,
    Mon mari a toujours tenu des postes "clé" à responsabilité.
    Il s'obligeait à des journées de 12h (8h-20h) sans parler du fait qu'il avait le don de bosser sur ses fucking dossiers le week-end.
    Je le vivais très mal, car le soir il rentrait tendu, énervé. En fait c'était devenu naturel pour lui d'être dans cet état.
    Il était trop fier pour s'abaisser à accepter un poste n'ayant pas pour intitulé "directeur de" ou "chef de".
    Bien entendu, il était trop crevé pour accomplir son devoir conjugal ; ça, c'est pas grave, ce n'est pas le seul mec sur terre.
    Il a commencé à prendre l'habitude d'aboyer sur les enfants qui réclamaient son attention, à les envoyer bouler quand ils lui racontaient leur journée à l'école. Et moi, quand ça touche les enfants c'est tolérance zéro.
    Je lui ai donc fixé un ultimatum : il change de taf ou je le quitte.
    Je ne l'ai pas laissé seul se dépatouiller, on a épluché ensemble les avis de vacances de poste. Il est aujourd'hui "simple" juriste.
    Il rentre plus tôt même s'il lui arrive quelquefois de faire de longues journées. Il a du temps maintenant pour faire du sport, du coup il se sent mieux et il est beaucoup moins stressé qu'à une époque.
    Il me dit "ça fait drôle de rentrer alors qu'il fait jour" non mais allô quoi...

Pour répondre à tes questions, je vivais mal la situation en tant que maman surtout, j'avais trop de peine pour mes enfants.
    En tant qu'épouse, bah ma foi, s'il n'arrive pas à gérer d'autres le feront à sa place.
    Des tensions, oui ça a été une période difficile.
    Aujourd'hui nous nous sommes retrouvés en tant que couple et en tant que famille.
    Il est mieux dans sa tête, il est mieux dans son corps, et il me le rend bien sous la couette.
    Que demande le peuple !
    Bonjour Naja

Je te remercie de ce retour.
    Pour ton homme avoir des responsabilités et être bien à la maison n'avaient pas l'air compatible.

Tu penses qu'il le vit bien ? Il n'a pas de regret d'être que "simple" juriste ? Il ne t'en parle pas de temps en temps ?

Au plaisir
    Evan

Par défaut

Bah si les concessions se font dans les deux sens, le résultat doit apporter du bien-être au deux... si elle souffre, c'est qu'elle n'est pas prête à faire des concessions ou que, toi, tu n'en as pas fait de ton côté...

Ce n'est pas une situation facile, mais si les deux agissent en bonne intelligence, vous devez en sortir gagnant (en tout cas, pas perdant )

Par défaut Concessions et discussions

Citation Envoyé par Ludovic Voir le message
    Bah si les concessions se font dans les deux sens, le résultat doit apporter du bien-être au deux... si elle souffre, c'est qu'elle n'est pas prête à faire des concessions ou que, toi, tu n'en as pas fait de ton côté...

Ce n'est pas une situation facile, mais si les deux agissent en bonne intelligence, vous devez en sortir gagnant (en tout cas, pas perdant )
    Bonjour Ludovic

Je suis bien d'accord avec toi, il faut arriver à trouver des terrains d'entente.
    C'est pourquoi de mon côté, je suis convaincu que parler en amont, et bien échanger sur les attentes que l'on a, l'éducation que l'on souhaite donner à ses enfants est importante.

Pour en sortir gagnant, chacun de son côté, il faut réussir à y mettre chacun du sien.
    Et c'est pas toujours simple, quand par exemple l'un des deux est fatigué, stressé, ...
    Ludovic likes this.

Par défaut

Citation Envoyé par papaetpatron Voir le message
    Pour en sortir gagnant, chacun de son côté, il faut réussir à y mettre chacun du sien.
    Et c'est pas toujours simple, quand par exemple l'un des deux est fatigué, stressé, ...
    Ah oui, c'est une remise en question quotidienne ou presque Mais c'est aussi cela qui aide à avancer !

Membre du Forum Masculin.com Avatar de Naja

Par défaut

Citation Envoyé par papaetpatron Voir le message
    Tu penses qu'il le vit bien ? Il n'a pas de regret d'être que "simple" juriste ? Il ne t'en parle pas de temps en temps ?
    Hello,
    Je sens qu'il est plus épanoui maintenant.
    Nous en parlons souvent, il me dit n'avoir aucun regret et je le crois.
    À l'époque de ses pseudo-postes à responsabilité, il était très stressé car chez nous, tout est politisé, on lui faisait traiter des dossiers d'une manière qui ne correspondait pas toujours à ses valeurs. Et comme bien des gens, il ne sait pas laisser les soucis du travail en claquant la porte de son bureau, il fallait qu'il ramène sa frustration à la maison.
    Bref, en tant que juriste aujourd'hui c'est un autre homme. Il rencontre des personnes en difficulté (violences conjugales, enfants maltraités, etc) et il se sent vraiment utile lorsqu'il les prend en consultation pour les conseiller et les accompagner dans leurs démarches. Je pense que la reconnaissance y est pour beaucoup.
    Il a aussi du temps pour lui, il a repris le vélo 3x/semaine, il part à la chasse de temps en temps avec un pote, des loisirs qu'il avait mis au placard depuis longtemps.
    Il n'est pas forcément plus présent qu'avant puisqu'il compense avec ses activités, mais au moins il ne pourrit plus l'ambiance avec son humeur de winx.
    Et un homme bien dans sa tête et dans son corps, c'est un homme qui fait bien l'amour et ça me suffit haha !
    "La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2016, 16h54
  2. Sondage : comment et avec quoi vous lavez-vous le visage le matin ?
    Par Mad-Max dans le forum Soins et Cosmétiques pour Homme
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/03/2014, 13h07
  3. Réponses: 17
    Dernier message: 04/03/2014, 19h14
  4. le boulot et stress nuisent t'ils à votre sexualité ?
    Par hom48 dans le forum Discussions de comptoir
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2013, 13h01

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages