Voici le cocktail le plus cher du monde

Le Gigi's, un cocktail à plus de 11 000 euros

--- Le ---

Feuilles d'or et champagne haut de gamme figurent notamment au menu du cocktail Gigi's, présenté comme le plus cher du monde.

Voici le cocktail le plus cher du monde
© Twitter @palamdedespr ©
RelaxNews

Un restaurant de Mayfair, quartier chic du centre de Londres, a mis au point ce qu'il affirme être le cocktail le plus cher du monde. Créé en l'honneur de la chanteuse Grace Jones, il est servi pour un prix colossal de 8,888 livres sterling (soit plus de 11 000 euros).

Mais qu'est-ce-qui peut bien justifier un tel prix ? Cette boisson est faite à partir d'un champagne cuvée Cristal 1990 de la maison Louis Roederer et d'un armagnac Samalens Vieille Relique très rare de 1888, rapporte le Daily Mail.

Un cocktail en hommage à Grace Jones

Créé pour marquer l'ouverture du restaurant italien Gigi's, le cocktail, lui aussi baptisé Gigi's, a été lancé en l'honneur de l'une de ses célèbres clientes, Grace Jones (la célèbre chanteuse et actrice jamaïcaine qui a notamment repris La Vie en rose d'Edith Piaf). Des feuilles d'or comestibles, des amers Angostura et du sucre apportent la touche finale.

Cependant, ne le cherchez pas sur le menu cocktail du restaurant, car le Gigi's a été élaboré pour n'être servi qu'aux VIP qui fréquentent l'établissement, ajoute le Daily Mail.

D'autres cocktails qui ont battu des records

Ses créateurs affirment qu'il est le plus cher du monde. L'ancien tenant du titre, le Winston, servi à Melbourne pour plus de 10 000 euros, se retrouve par conséquent en deuxième position. En 2012, l'agence malaisienne Bernama avait aussi affirmé que The Jewel of Pangaea, un cocktail servi dans un club de Singapour, était proposé à 26 000 dollars...

Officiellement, le record Guinness du cocktail le plus cher du monde appartient toujours au barman australien Joel Hefferman qui a servi le Winston, élaboré à partir d'un cognac Croizet cuvée Léonie 1858, pour environ 11 000 euros.

Thèmes connexes : cocktail record londres
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES