Le hamburger le plus cher du monde coûte 1200 euros

Quand le hamburger devient le Glamburger

--- Le ---

Le hamburger le plus cher du monde vient de voir le jour dans un restaurant londonien. Son nom ? Le Glamburger.

Le hamburger le plus cher du monde coûte 1200 euros
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un plat bon marché devenu un standard

Le hamburger est devenu un standard de la cuisine low-cost internationale. Les noms des enseignes prestigieuses résonnent dans toutes les têtes, de Laponie en Australie en passant par la Chine ou l'Inde : Mc Donald's, Burger King, Quick...

Tous ces restaurants rivalisent d'imagination pour proposer à leurs clients un produit au goût constant et surtout au prix le plus bas possible. Accompagné de ses traditionnelles pommes frites ou de ses variantes Potatoes, le hamburger a sans doute encore de nombreuses années devant lui.

Que cache ce prestigieux hamburger ?

La présentation d'un hamburger au modeste prix d'achat de 1100 livres britanniques (plus de 1200 euros) a donc de quoi prendre à contre-pied tous ceux qui considèrent cette denrée fast-food comme un produit très quelconque et bon marché.

Il faut dire que le cuisinier londonien à l'origine de ce plat y a mis des ingrédients de luxe, loin de l'ordinaire hamburger ! Jugez plutôt : homard, sauce au champagne, caviar et brie truffé, sans oublier bien sûr un nappage aux feuilles d'or comestibles !

Chacune des bouchées de ce hamburger surprenant valant à elle seule quelques centaines d'euros, il ne fait aucun doute que la clientèle visée par Chris Large dans son restaurant le Honky Tonk n'est plus du tout la même. L'histoire ne dit pas si, pour accompagner ce plat hors du commun, le chef propose du Coca light ou normal.

Question de goût, mais la clientèle préfère certainement un grand bordeaux ou une cuvée prestigieuse venue de Bourgogne. Juste une question de goût et de savoir-vivre, vous dis-je...


Glamburger, le hamburger qui valait 1200 euros

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS