Cette nouvelle machine va révolutionner la dégustation de vin

D-Vine Gravity : une nouvelle invention pour les fans de vin au verre

--- Le ---

Que ce soit dans les bars à vin ou à domicile, les adeptes de la dégustation de vin au verre sont de plus en plus nombreux. Cette invention va leur plaire.

Cette nouvelle machine va révolutionner la dégustation de vin
© iStock - somchaij ©
RelaxNews

Décrite comme un véritable sommelier personnel à domicile, une nouvelle machine à vin refroidissante qui élimine l'utilisation d'un tire-bouchon ou même d'un réfrigérateur sera lancée cet automne.

Après les systèmes WiKeeps et Coravin, cette nouvelle invention française, nommée D-Vine Gravity, est fournie avec sa propre sélection d'échantillons de vin présentés dans des flacons-éprouvette qui fonctionnent avec le distributeur.

Comment fonctionne cette machine à vin ?

Aucune bouteille ni bouchon n'est impliqué. Les consommateurs choisissent leur échantillon de vin, dont chacun contient 100ml de liquide, voire un verre de vin.

Le tube est inséré à la verticale dans la machine qui identifie le vin à travers un capteur d'étiquette de radio-identification avant de procéder à l'aération de l'échantillon et au refroidissement de la boisson selon sa température optimale de consommation. Le vin est alors servi dans un verre en moins d'une minute.

La machine, capable d'aérer et refroidir, est une façon intelligente de promouvoir le service d'abonnement de la société. Il s'agit d'un programme de livraison à domicile d'une sélection d'échantillons de vins au verre, les flacons 10-Vins, choisie par des experts. Ces flacons se vendent entre 2 et 16 euros.


Dégustation de vin au verre avec D-Vine Gravity

La dégustation de vin au verre a la cote

Le distributeur est aussi la toute dernière réponse à la demande de vin au verre. Coravin, par exemple, est l'une des premières marques à avoir pensé à ce service avec son système d'ouverture de bouteille sans ôter le bouchon. Le principe : une aiguille creuse perce le bouchon afin d'extraire le vin. La bouteille est mise sous pression avec de l'argon qui fait couler le vin dans l'aiguille et dans le verre. Une fois l'aiguille retirée, le bouchon se rescelle naturellement.

Le D-Vine se vend à 499 euros et sera lancé en France le 15 novembre avant de s'étendre au marché européen en début d'année prochaine. La machine sera aussi présentée au salon CES de Las Vegas en janvier 2016.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Thèmes connexes : vin CES 2016 alcool boisson
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES