Le classement des plus gros buveurs de whisky va vous surprendre

Dans quel pays au monde boit-on le plus de whisky ?

--- Le ---

Les plus gros buveurs de whisky au monde ne sont pas forcément ceux que l'on croit. Et la palme des principaux buveurs de malt revient à...

Le classement des plus gros buveurs de whisky va vous surprendre
© iStock - Ysbrand Cosijn ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

L’origine du whisky est soumise à controverses : l’Écosse  et l’Irlande en revendiquent la création mais pour l’instant aucune preuve solide n’atteste de la paternité du whisky. Conçu à partir principalement d’orge, ce breuvage initialement confectionné pour ses vertus médicales supposées s’est propagé en Europe au XIIe siècle puis dans le monde entier.

Aujourd’hui, le whisky est consommé dans quasiment tous les pays du globe, mais les habitants de certaines nations sont particulièrement amateurs de cette eau-de-vie. Une récente étude a calculé la consommation moyenne de whisky par an et par habitant de chaque pays et Bonial en a profité pour dresser une infographie aussi ludique qu'instructive.

Les Français amateurs de whisky

Contrairement aux idées reçues, l’Irlande et le Royaume-Uni ne font pas partie du trio de tête et arrivent respectivement en 8ème et 7ème positions du classement. Mais quel pays se hisse en pole position ?

La France arrive première, haut la main avec une consommation moyenne de 2,15 litres par an et par habitant. Les Français boivent chaque année l’équivalent de 45 piscines olympiques. Nous sommes également champions dans la catégorie du vin avec une consommation annuelle de 44,2 litres par habitant.

L'Uruguay sur le podium !

De façon assez surprenante, l’Uruguay trône à la seconde place du classement avec 1,77 litre de whisky bu par habitant. La 3ème place est détenu par les États-Unis, un important producteur de bourbon, un whisky fabriqué à partir du maïs.

La Belgique, le pays de la bière arrive en 13ème place avec une moyenne de 0,88 litre de whisky par an, soit près du tiers de la consommation des Français. Producteur d’un whisky réputé dans le monde entier, le Japon ne se classe qu’en 16ème position.




L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Thèmes connexes : whisky alcool boisson
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES