Masculin.com  ››  Culture  ››  Goût  ››  Qui veut goûter du vin bleu ?

Qui veut goûter du vin bleu ?

Gïk Live : le nouveau vin de l'été sera bleu

--- Le ---

En 2016, le vin de l'été ne sera pas rosé, mais bleu. Découvrez le vin bleu Gïk Live pour boire quelque chose de différent et d'innovant.

Qui veut goûter du vin bleu ?
© Gïk ©
RelaxNews

Ce n'est pas la nouvelle boisson des Schtroumpfs mais un véritable vin bleu créé par une start-up espagnole en collaboration avec l'Université du Pays basque et Azti Tecnalia. Il pourrait bien devenir le vin de votre été.

Du vin bleu venu d'Espagne

Si votre voisin vous affirme qu'il boit du vin bleu, ne pensez pas que sa consommation soit déjà excessive. Le vin bleu existe bel et bien. Il a été créé par Gïk, une start-up espagnole qui entend ainsi proposer une nouvelle expérience de la boisson. Les inventeurs ont travaillé en association avec l'Université du Pays basque et une équipe de recherche alimentaire, Azti Tecnalia.


Il a beau être bleu, ce vin est naturel

Ce n'est pas parce qu'il est bleu que ce vin est chimique. Il est composé de raisins blancs et rouges provenant de différents vignobles espagnols. Mais ce qui fait son originalité c'est bien sa couleur bleue. Elle provient de l'association d'anthocyanes, des pigments naturels présents dans la peau du raisin, et de l'indigotine issue de l'indigotier. Le résultat : un vin dont la teinte est vraiment surprenante.

Le bleu a été choisi car il représente "le mouvement, l'innovation, l'infini". Bon, et puis, ça fait aussi penser à l'eau turquoise des mers les plus chaudes, non ?

Comment déguster ce vin ?

Même s'il doit être consommé avec modération, le Gïk est un vin léger de 11,5°. Son goût est légèrement sucré avec une touche d'acidité. Il est meilleur lorsqu'il est consommé frais (à moins de 10° C.) et sera parfait avec des sushis, des pâtes à la carbonara, du saumon fumé...


Vin bleu Gïk

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Thèmes connexes : vin boisson alcool insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS