MaBièreBox : on a testé la bière à domicile

Un concept très intéressant pour les amateurs de bonne bière

--- Le ---

Chaque fois, MaBièreBox permet de découvrir 6 bouteilles de 3 bières artisanales françaises à domicile. Intéressant ? On a testé pour vous.

MaBièreBox : on a testé la bière à domicile
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Une box de 6 bouteilles de 3 bières artisanales françaises sélectionnées par le meilleur biérologue de France 2013 et livrées à domicile. Tel est le concept de MaBièreBox. Un concept malin, qui surfe sur la tendance des coffrets par abonnements. En matière de spiritueux, nous vous avions déjà parlé de plusieurs offres similaires avec des bouteilles de vin. Mais pour la bière, c'est une première !

Quelle bières peut-on déguster ?

Le meilleur biérologue français de MaBièreBox, c'est Antoine Vidal. Chaque mois, Antoine sélectionne donc les meilleures bières françaises. Des mousses souvent méconnues, produites artisanalement et en quantité relativement limitées : c'est ça, le premier atout de MaBièreBox. Nous permettre de découvrir des bières bien de chez nous, toutes différentes les unes des autres.

A l'occasion de ce test, j'ai pu faire la connaissance de la Kerzu, une belle bretonne à la robe noire ébène, la Mongy ambrée, une Ch'ti aux bons arômes caramélisés, et la Mule Vagabonde, une "blanche noire" brassée dans la Drôme mais qui lorgne clairement du côté de la Bavière.
On aime ou on n'aime pas les goûts proposés, mais cela change des habituelles Leffe, Affligem ou 1664 – et je n'ai rien contre, hein !


Des accords mets-bières à découvrir

Pour accompagner ces bouteilles, le coffret MaBièreBox renferme aussi les précieux conseils d'Antoine Vidal. Au-delà de sa description poétique des bières sélectionnées, j'ai aimé les accompagnements culinaires proposés. Sans ça, comment aurais-je eu l'idée d'accompagner ma Mule Vagabonde d'une salade niçoise au thon ou ma Kerzu d'un bon morceau de comté ?

Pas de doute, les soirées bière-foot, c'est sympa, mais cette boisson offre de nombreuses autres possibilités tout aussi agréables !

Combien ça coûte ?

Côté prix et abonnement, MaBièreBox propose différentes formules (un mois sans engagement, 3 mois, 6 mois, 1 an) avec un prix fixe : 19,90 euros par mois. Il faut aussi rajouter 7,90 euros pour la livraison à domicile soit un total de 27,80 euros. Un tarif qui peut paraître élevé mais qui vous permettra de devenir un expert en bières artisanales françaises.

Un seul petit regret...

Allez, un dernier commentaire pour la route, quand même : à ce prix, j'aurais aimé recevoir mes bières dans un joli coffret plutôt que dans un simple carton. Un détail qui ne doit pas vous arrêter si vous êtes un vrai amateur de houblon... d'autant que MaBièreBox nous annonce un packaging beaucoup plus qualitatif dès le prochain coffret !



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS