Les pâtisseries de dingue de Matteo Stucchi

Une mise en scène géniale et des photos aussi gourmandes qu'insolites

--- Le ---

La pâtisserie, c'est tout un art. Surtout quand c'est Matteo Stucchi qui passe aux fourneaux et derrière l'objectif. La preuve en 12 photos.

Les pâtisseries de dingue de Matteo Stucchi
© Matteo Stucchi ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Matteo Stucchi. Son nom ne vous dit sans doute encore rien. Mais bientôt, vous ne pourrez plus que fondre devant ses créations. Car Matteo Stucchi est un chef pâtissier qui nous vient d'Italie. Mais c'est aussi un véritable artiste. Il ne se contente pas de préparer de délicieux gâteaux, il les met en scène.

"L'apparence d'un dessert est aussi importante que son goût"

Comme il le dit lui-même, "l'apparence d'un dessert est aussi importante que son goût". Dès lors, avec lui, un banal tiramisu devient un chantier colossal où s'affairent des ouvriers ; un fondant au chocolat peut se transformer en rivière tumultueuse pour les adeptes de rafting ; un brownie peut donner lieu à de sacrées séances d'escalade.


Un gros défaut tout de même !

Les limites de Matteo Stucchi, c'est son imagination ! Autant dire que cela peut aller très loin. Malheureusement, ses œuvres d'art pâtissières ont un gros défaut : qui oserait manger – et par là même occasion détruire – ces deux fraises chocolatées qui sont en train de se marier ? Sacrilège !

Non content de nous ravir les yeux, notre pâtissier italien sait aussi comment titiller notre gourmandise et nous donner faim. D'ailleurs, il compte déjà plus de 66 000 fans sur Instagram. Ça, c'est un incroyable talent !


Les patisseries insolites de Matteo Stucchi

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : cuisine photo insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS