Cet été, mettez-vous au mojito-bière !

Une variante surprenante du mojito avec une belle blonde !

--- Le ---

Le mojito et la bière sont deux boissons typiquement estivales. Alors, pourquoi ne pas marier les deux pour un cocktail frais et étonnant ?

Cet été, mettez-vous au mojito-bière !
© ugurv ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le mojito, tout le monde connaît. Certains d'entre vous en sont peut-être aussi lassés, même si de nombreuses variantes existent. La bière aussi, tout le monde connaît. Mais entre les blondes, brunes, ambrées, pale ale, lager... il y a déjà de multiples variétés.

Il existe pourtant un moyen très simple de redécouvrir la bière et le mojito : associer ces deux boissons alcoolisées dans un seul et même cocktail. Appelez-le biejito, mojito à la bière ou d'une autre façon, peu importe ! La recette, elle, est simplissime, puisqu'elle reprend celle du mojito classique, à la différence que l'eau pétillante est remplacée par de la bière.

La recette du mojito à la bière

Ingrédients :

  • 7-8 feuilles de menthe fraîche
  • 2 cuillères à café de sucre roux
  • le jus d'un demi-citron vert
  • 5 cl de rhum
  • 15 cl de bière


Préparation :
Le cocktail se prépare directement dans le verre. Versez les feuilles de menthe au fond du verre, puis le sucre roux et le jus de citron. Pilez le tout sans broyer la menthe.

Ajoutez ensuite le rhum puis des glaçons ou (mieux) de la glace pilée. Complétez en versant la bière – il faut bien ajouter la bière APRES les glaçons.

Mettez une paille dans le verre (ou deux, comme les vrais !) et dégustez ce cocktail typiquement estival !

Quelle bière choisir pour ce cocktail ?

Pour que les arômes de la bière se mêlent harmonieusement avec les autres ingrédients de ce mojito revisité, nous vous conseillons d'opter pour une bière blonde classique, avec un degré d'alcool assez faible. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par une bière blanche, dont les saveurs fruitées peuvent apporter un peu plus de subtilité au cocktail.
En revanche, une bière brune risque d'écraser les autres arômes et dégager trop d'amertume : on vous le déconseille, donc !

Enfin, pour le rhum, l'usage est de prendre un rhum blanc. Mais rien ne vous empêche de tenter l'expérience avec du rhum ambré !


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Thèmes connexes : cocktail biere alcool boisson
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS