Marc Jacobs de Vuitton à Coca-Cola !

Coca-Cola et les stylistes, c’est une belle histoire d’amour. Après Jean-Paul Gaultier, c’est Marc Jacobs qui devient directeur artistique de la marque.

Le styliste devient directeur artistique de Coca-Cola Light

En 2013, le créateur Marc Jacobs travaillera aux côtés de Coca-Cola en tant que directeur artistique. Le styliste succède à Jean Paul Gaultier dans ce rôle. À la fin du mois de février, la marque, qui fête les 30 ans de son arrivée en France, dévoilera ses nouvelles canettes imaginées par le styliste, à la tête de la création chez Louis Vuitton.

Après le style excentrique de Jean Paul Gaultier, Coca-Cola Light aborde une année plus décontractée marquée par le talent de Marc Jacobs. Le créateur américain a accepté de prêter son coup de crayon à la marque durant toute l'année 2013.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Côté consommateurs, cette collaboration sera essentiellement identifiable sur les canettes, qui seront dévoilées le 25 février prochain. Les bouteilles en aluminium seront aussi habillées par le styliste. À découvrir à partir du 12 mars.

30 ans de mode pour la collection Coca by Marc Jacobs

Alors que Coca-Cola Light souffle les 30 ans de sa commercialisation en France, Marc Jacobs a choisi de s'inspirer des « trois dernières décennies fashion » pour créer le « design chic de cette collection ». La gamme « rendra hommage à l'émancipation croissante des femmes à travers les années 80, 90 et 2000, le tout agrémenté d'une touche fantaisiste », souligne la marque de sodas.

« Je me sens très privilégié et honoré d'être nommé directeur artistique de Coca-Cola light pour 2013 et d'avoir ainsi l'opportunité d'apporter ma touche personnelle à cette campagne célébrant les 30 ans de la marque. Coca-Cola light est une icône internationale… et j'adore les icônes ! », confie Marc Jacobs.

La pause photo de Marc Jacobs

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Comme un avant-goût de ce que sera cette nouvelle collection de canettes et bouteilles, une publicité mettant en scène le créateur en personne en dira long sur l'esprit de cette collaboration. Intitulé « La pause photo Marc Jacobs », le spot attendu sur la toile, puis sur les écrans de télévision, empreinte les codes de la célèbre publicité Coca-Cola Light des années 90, avec l’Apollon qui met toutes les femmes d'un bureau en émoi. Marc Jacobs dévoile sa musculature avantageuse dans une cabine de photo.