Rare Cask 42,6 : le cognac à 18 000 euros

Le cognac est une boisson à déguster. C’est encore plus vrai dans la cas de la cuvée Louis XIII Rare Cask 42,6 de la maison Rémy Martin…

Luxe, calme et volupté : une cuvée de collectionneur

Alcool rarissime, le cognac Louis XIII Rare Cask 42,6, est une création de la maison Rémy Martin. Composée d’un mélange complexe de 1200 eaux-de-vie, la cuvée Rare Cask 42,6 comporte 738 bouteilles accessibles aux plus grands collectionneurs et aux grands palaces.

Une naissance faite d’émotion et de passion

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Pierrette Trichet, maître de chai de la maison Rémy Martin, évoque la découverte de cette cuvée Louis XIII Rare Cask 42,6 avec toute la passion qui caractérise son métier. « Lors d’une dégustation, j’ai ressenti la même émotion, une révélation dont j’avais le souvenir. J’ai compris que j’avais peut-être découvert un second Rare Cask. »

Événement fabuleux pour un maître de chai, puisqu’il arrive la plupart du temps que ces derniers ne puissent même pas goûter au fruit de leur travail et encore moins à un Louis XIII Rare Cask. En effet, chacune des eaux-de-vie qui composent un tel cognac est âgée de quarante à cent ans.

Le cognac, la liqueur des dieux

Véritable élixir offert par la nature elle-même, le cognac Rare Cask se veut être un chef-d’œuvre de richesse aromatique. Présenté dans une bouteille de cristal noir, fruit du travail des plus grands maîtres cristalliers de Baccarat, elle-même protégée par un écrin d’or rose ciselé, le cognac Louis XIII est soigné comme un bijou fait d’histoire et de légendes.

La rareté de ce breuvage, que Victor Hugo lui-même appelait « la liqueur des dieux », en fait un produit de grand luxe disponible dans les plus grands restaurants, hôtels et palaces du monde. Au total, 738 flacons numérotés sont proposés par la maison Rémy Martin. Le prix de la bouteille s’élève à 18 000 euros. Quant à celui du verre, il est de 1 800 euros. Avis aux amateurs…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'aus d'alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération