Le vin le plus cher du monde

On savait déjà que le vin de Château Margaux était exceptionnel. C’est encore plus vrai pour ce cru 2009, devenu le plus cher du monde.

Un Château Margaux 2009 à 1800 euros… le verre !

Une bouteille de 12 litres de Château Margaux 2009, l’un des meilleurs crus de ce domaine quatre fois centenaire, affiche un prix de 195 000$ (soit 144 000 euros), et devient ainsi la bouteille de vin la plus chère vendue en magasin.

Après quelques calculs, le verre de ce cru très recherché s’élève à 2437$, soit près de 1800 euros.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Des Balthazars gravées à l’or fin

C’est aussi la première fois que le célèbre domaine met en bouteille des Balthazars (équivalant à 12 litres). Seulement six énormes bouteilles seront produites, et trois d’entre elles seront vendues en exclusivité chez le marchand de vin de luxe Le Clos, dont le magasin phare se situe à l’aéroport international de Dubaï, au terminal 3.

La bouteille de Balthazar est présentée dans un écrin en chêne sur pieds en acier, et la bouteille a été gravée à l’or fin.

Un vin qui peut être gardé pendant un siècle

Ce vin offre selon son producteur « finesse, équilibre et fraîcheur » avec « une longueur en bouche étonnante » et il peut être gardé pendant un siècle.

L’heureux propriétaire de ce cru d’exception sera aussi invité à visiter le domaine bordelais. Il pourra découvrir les caves et toute la propriété pour enfin dîner avec le directeur et vigneron en chef du domaine, Paul Pontallier.

Le précédent record était celui d’un vin australien

En 2012, le producteur de vin australien Penfolds se targuait de proposer la bouteille de vin la plus chère au monde, un Block 42 de 2004. Sa bouteille est une véritable oeuvre d’art, conçue par de grands designers, en forme d’ampoule. La bouteille de ce pur cabernet-sauvignon issu de très vielles vignes coûtait la bagatelle de 170 350$ (125 000 euros), et seulement 12 ont été produites.

Balthazar Chateau Margaux 2009

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé – A consommer avec modération

Investir dans le vin : réussir dans l’excellence française

Le vin est un marché de prestige en France. Depuis de nombreuses années, les cépages français font la lumière sur l’hexagone. C’est pourquoi, de nombreux Français souhaitent investir vin. En effet, avec plusieurs milliards d’euros chaque année, le vin est l’un des plus grands marchés.

Parmi les acteurs de confiance, Cavissima propose un modèle de référence pour investir dans un secteur exceptionnel. En effet, avec sa boutique en ligne, chacun peut construire son modèle économique à travers de grandes bouteilles de vin ou des cépages régionaux. il faut savoir que c’est une bonne idée.

Pour ne pas partir dans tous les sens, Cavissima accompagne les investisseurs dans la mise en place de leur boutique en ligne. Bien entendu, il faut étudier le vin dans son ensemble : aspect historique, économique, acteurs du marché, règles commerciales et connaissance dans la production. Cavissima apporte aux investisseurs un service complet pour la gestion d’une boutique de grande valeur.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En effet, selon le patrimoine des investisseurs et des objectifs, il y a des boutiques complètement différentes entre deux visions du vin. Ainsi, sur cette plateforme en ligne, certains préfèrent les vins régionaux, d’autres les plus crus français.