Succomberez-vous aussi au Cragel ?

Après le Cronut, voici l'autre croissant hybride à la mode !

--- Le ---

Les Américains aiment revisiter notre croissant. Après le Cronut, celui-ci se décline aujourd'hui en une nouvelle pâtisserie, le Cragel.

Succomberez-vous aussi au Cragel ?
© The Bagel Store ©
RelaxNews

Après l'incroyable engouement pour le Cronut (entre le croissant et le donut) l'année dernière à New York puis à travers le monde, une nouvelle pâtisserie de tous les excès pourrait faire fureur aux Etats-Unis. Alors que l'année vient de commencer, certains prévoient que le Cragel pourrait être le succès gourmand de 2014.

Mi-croissant, mi-bagel

On doit cette nouvelle folie mi-croissant mi-bagel à un pâtissier de Brooklyn, The Bagel Store. Le Cragel est en train de se faire une solide réputation sur la Toile depuis que de nombreux médias l'ont évoqué dans leurs colonnes et leurs émissions, à l'instar de USA Today, The Daily Mail au Royaume-Uni ou The Late Show with David Letterman aux Etats-Unis.

L'oeuvre déposée par Scot Rossillo est décrite par son créateur comme "un délicat croissant au beurre feuilleté" cuit comme un bagel. Chaque Cragel coûte 2,95$.

Sinon, il y a aussi les crezels, les piessants...

Mais même si on parle abondement de ce bagel feuilleté en ce moment, il faut reconnaître qu'on est loin des files d'attentes interminables vue devant la pâtisserie de Dominique Ansel l'année dernière à New York. Ansel inventa le Cronut avant que celui-ci ne connaisse un succès planétaire, des Etats-Unis à l'Europe en passant par l'Asie.

Il semblerait que le cabinet d'analyse Andrew Freeman & Co. ait eu du nez en prédisant que les produits hybrides s'imposerait comme l'une des grandes tendances de 2014.

En attendant de découvrir le Cragel, les adeptes des découvertes culinaires insolites peuvent tenter les crezels (croissant/bretzel), les piessants (tarte/croissant) ou essayer de créer leur propre Frankenstein culinaire.

Thèmes connexes : cuisine gastronomie insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS