Et si vous goûtiez le premier whisky polaire du monde ?

Myken, le whisky venu du froid

--- Le ---

Une entreprise norvégienne prévoit de lancer le premier whisky polaire au monde. Un whisky mûri sous le soleil de minuit dans une ancienne usine de poissons.

Et si vous goûtiez le premier whisky polaire du monde ?
© iStock ©
RelaxNews

Un groupe d'entrepreneurs norvégiens prévoit de commercialiser ce qu'il présente comme la toute première distillerie de whisky arctique au monde produisant un spiritueux "qui aura mûri sous le soleil de minuit, à la lumière du grand nord". Un descriptif des plus poétiques pour une distillerie qui ouvrira dans une ancienne usine de poissons.

Un whisky produit sur l'île de Myken

A en croire la revue professionnelle The Spirits Business, quatre amis aidés d'un scientifique norvégien espèrent produire le premier whisky polaire sur l'île de Myken, au nord de la Norvège, en utilisant de l'eau de mer désalinisée provenant du fjord de Vestfjorden. Leurs premiers litres de Whisky Myken devraient voir le jour d'ici la fin de l'année.

Pourquoi proposer de l'alcool polaire ?

Les producteurs de spiritueux se tournent de plus en plus vers les contrées arctiques pour lancer des produits à partir d'eau glaciaire – présentée par leur marketing comme rare, pure – proposant ainsi un produit exclusif.

La Siku Glacier Ice Vodka, par exemple, est ainsi conçue à partir d'eau provenant d'un glacier âgé de plus de 60 000 ans. La marque russe Polar Bear propose aussi un assemblage à partir d'eau glaciaire fondue. Alors, l'alcool polaire, c'est tendance ?

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé - A consommer avec modération

Thèmes connexes : whisky alcool boisson
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES