Le cupcake qui valait... 900 dollars !

Un cupcake en or. Vraiment !

--- Le ---

Voici sans doute le cupcake le plus cher du monde. Et pour cause, il a été vendu 900 dollars. Il contient (entre autres) du champagne et des feuilles d'or.

Le cupcake qui valait... 900 dollars !
© Le Dolci bakery ©
RelaxNews

Un joli cadeau d'anniversaire

Certains maris offrent des fleurs ou des bijoux à leur femme pour leur anniversaire. D'autres sont prêts à dépenser 900 dollars (672 euros) pour que la pâtisserie près de chez eux imagine le cupcake le plus extravagant possible.

C'est ce qui s'est passé à Toronto récemment. Lisa Sanguedolce de Le Dolci bakery a été approchée par un homme qui a passé commande pour un dessert extraordinaire afin de marquer les 40 ans de sa femme.

Mais que contient cet incroyable cupcake ?

Après un brainstorming de quelques jours, l'équipe de pâtissiers a concocté une préparation à partir d'ingrédients parmi les plus chers du monde, comme du champagne Krug Collection, des feuilles d'or 24 carats ou du cognac Courvoisier en édition limitée.

"Nous recevons habituellement de la part de notre clientèle aisée des demandes pour des gâteaux sculptés en forme de piano, de Corvette ou de Porsche, mais c'est la première fois qu'un client nous demande un cupcake extravagant pour les 40 ans de sa femme", raconte Lisa Sanguedolce.

Voici la liste complète des ingrédients utilisés pour réaliser le fameux cupcake :
- Café Jamaica Blue Mountain
- Sel de mer de Camargue
- Sucre de canne biologique
- Poudre de cacao Valrhona
- Gousses de vanille de Tahiti
- Crème pâtissière à base de champagne Krug Collection
- Miel de Rosewood Estate
- Beurre de Normandie
- Chocolat Amedei
- Poussière et feuilles d'or 24 carats
- Cognac Courvoisier en édition limitée

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS