Se chauffer grâce à des radiateurs déco et ultra-efficaces

Il existe aujourd’hui de nombreux radiateurs qui sont à la fois performants et design. Ils permettent de profiter d’une chaleur confortable, de faire des économies d’énergie et d’apporter une touche de charme à son intérieur. Quelques explications.

Les radiateurs électriques ne se cachent plus !

Les radiateurs électriques nouvelle génération sont pensés pour nous en mettre plein la vue. On les choisit en effet aussi bien pour leurs performances que pour leurs lignes ultra-élégantes. En fonte, en verre, en céramique ou en acier, ils n’ont plus rien à voir avec les anciens modèles et s’intègrent parfaitement dans les décorations les plus modernes. Comme sur carrera.fr, ils sont déclinés dans des coloris originaux et sont dotés la plupart du temps d’une façade lisse tout en présentant une taille réduite. Vous pourrez donc les caser à peu près partout.

Des équipements bien plus économes en énergie

Quand on installe un système de chauffage, on veut gagner en confort, mais aussi réduire ses factures. C’est possible avec les radiateurs nouvelle génération qui sont de plus en plus intelligents et peuvent être programmés à 0,1 degré près. Certains modèles peuvent même se couper automatiquement lorsqu’ils détectent l’ouverture d’une fenêtre. Ces produits n’ont donc plus rien à voir avec les anciens convecteurs électriques souvent très énergivores et peu efficaces.

Que vous choisissiez des radiateurs à inertie sèche ou des panneaux rayonnants, vous pourrez réaliser de belles économies. Les premiers, par exemple, accumulent la chaleur et la restituent encore une fois éteints. Ils sont également équipés d’un thermostat performant et de modes « nuit » ou « éco » qui vous permettront d’adapter parfaitement leur utilisation à votre mode de vie. Enfin, ils sont très souvent connectés et vous pourrez les piloter depuis votre bureau et surveiller votre consommation au jour le jour.

Comment bien choisir son radiateur design ?

Pour bien choisir un radiateur design, il faut faire attention à un certain nombre de critères. Leur emplacement, tout d’abord, qui vous permettra de définir si vous avez besoin de modèles verticaux ou horizontaux. Votre style en matière de déco est également important, car vous aurez le choix entre des produits qui ressemblent véritablement à des sculptures et des modèles beaucoup plus discrets. Enfin, le choix se fera bien sûr en fonction de votre budget.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.