Blackberry P’9983 : le smartphone de luxe à la sauce Porsche Design

Troisième collaboration entre Blackberry et Porsche Design

Les derniers téléphones issus de la collaboration entre BlackBerry et Porsche mettent l'accent sur l'exclusivité plus que sur la performance ou les spécifications techniques.

Un smartphone à 1650 euros

Ce choix peut paraître étonnant, surtout vue la concurrence qui fait actuellement rage sur le marché des smartphones et les capacités des derniers combinés dévoilés par Samsung et Apple. Mais BlackBerry doit penser à un marché précis (ou une niche) pour son dernier mobile premium, le P'9983, qui coûtera 1650 euros à sa commercialisation en édition limitée courant octobre.

Une version améliorée du Blackberry Q10

Le troisième volet de la collaboration entre le fabricant canadien et Porsche Design n'est autre qu'un Q10 amélioré, son esthétique extérieure a été repensée pour offrir un combiné angulaire au châssis et logo en acier inoxydable doté d'un clavier physique d'aspect verre. Il affiche aussi une vitre en saphir pour son capteur photo arrière et des fonds d'écran uniques.

Mais si on laisse de côté son élégante façade, les spécificités sont assez basiques, à part peut-être une capacité de stockage plus importante, 64Go plus un slot MicroSD pour en rajouter jusqu'à 128Go.

L'exclusivité selon Blackberry

Le fabricant ne s'en cache pas, ce combiné met surtout l'accent sur la productivité et l'exclusivité et non sur les spécificités techniques.

Il propose une messagerie sûre et cryptée, une autonomie de batterie d'une journée (l'un des points forts historiques de BlackBerry), et un code PIN spécial qui permettra aux autres détenteurs d'autres combinés BlackBerry qu'ils envoient des messages à un terminal estampillé Porsche Design.

Côté accessoires, les utilisateurs de ce P'9983 pourront opter pour un étui en cuir italien moyennant finance, mais tous les modèles seront proposés avec un câble de recharge international pour les hommes d'affaire et les grands voyageurs, un casque audio premium, ainsi qu'un câble USB pour transférer rapidement et en toute sécurité ses données sur son ordinateur.

Partager