Samsung Galaxy Note 4 : le premier smartphone Android L

Samsung n'en finit pas de développer sa gamme de smartphones premium. Très attendu, le Galaxy Note 4 a été présenté à Berlin. Mais répond-il aux attentes ?

Après le Galaxy S5, voici l’autre fer de lance de Samsung

À l'occasion du salon IFA 2014 de Berlin, Samsung a dévoilé au grand public les nouveaux Edge et Alpha. Mais l'annonce la plus attendue était sans doute celle concernant la nouvelle génération de sa gamme la plus prisée : le Samsung Galaxy Note 4.

Pour la marque coréenne qui souhaite clairement importer le bloc-notes et le stylo dans le monde digital, c'est un pari plus que réussi, tant ce modèle devrait rapidement séduire les consommateurs. Celui-ci – tout comme le Galaxy S5 – marquera surtout l'avènement du nouvel Android L, disponible fin novembre – début décembre.
Avec cette phablette aux capacités un tantinet  plus élevées que les versions précédentes, Samsung veut conserver son statut de référence du smartphone XXL.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Des performances à la hauteur…

Avec ce nouveau Galaxy Note 4, Samsung réunit au sein d'un même smartphone des capacités de premier plan. La qualité et la netteté des images sont bien meilleures, grâce à l'écran Super AMOLED de 5,7 pouces et une résolution de 515ppp, et la vitesse du temps de réponse est raccourcie, pour une véritable expérience visuelle.

Du côté de la caméra, la performance reste optimale. Avec 16 mégapixels et un stabilisateur d'images optiques intelligent, les photos et vidéos de ce smartphone sont d'une rare définition. La prise de notes, quant à elle, demeure simple et efficace, grâce à l'utilisation du stylet.

Samsung Galaxy Note 4

… mais pas de révolution

Finalement, un peu comme Apple avec son iPhone 6, Samsung ne "réinvente pas la roue" avec ce nouveau modèle. Pourtant, il y a fort à parier que le Samsung Galaxy Note 4 connaîtra la même réussite que ses prédécesseurs. C'est à cela que l'on reconnait une série à succès.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commercialisation prévue fin octobre 2014
Prix estimé : environ 750 euros