Oculus Rift Crescent Bay : la nouvelle expérience de réalité virtuelle

Oculus VR continue de développer la réalité virtuelle

La marque Oculus VR vient de lancer son nouveau prototype de casque. Mais c'est un modèle pas comme les autres, puisqu'il s'agit d'un casque de réalité virtuelle. Zoom sur ce nouveau concept.

Une nouvelle avancée technologique pour Oculus VR

Lors de sa toute première conférence Oculus Connect à Los Angeles, la marque Oculus VR en a profité pour présenter sa dernière innovation technologique : Oculus Rift Crescent Bay.

Ce prototype est tout simplement un casque de réalité virtuelle, qui fait suite à l'Oculus Rift. Même si les caractéristiques techniques n'ont pas encore été présentées dans les moindres détails, les fonctionnalités de ce casque sont tout de même prometteuses. Tout d'abord, il faut savoir que ce modèle se combine avec des lunettes qui peuvent désormais s'intégrer directement, ce qui évite d'utiliser un casque audio à part.

Les caractéristiques techniques de ce casque

Si l'on s'intéresse à ses fonctionnalités du côté de l'image, ce nouveau produit technologique offre une meilleure résolution que le modèle précédent. La marque a en effet mis au point un nouveau système de suivi de mouvements à 360°, qui s'appuie sur des capteurs répartis sur plusieurs côtés du casque.

En ce qui concerne l'audio, l'Oculus Rift Crescent Bay offrira une qualité de son multicanal exceptionnelle. Pour cela, les concepteurs se servent de la RealSpace3D. De façon générale, le casque Oculus Rift Crescent Bay offre une véritable expérience et se présente comme un tournant dans le monde de la réalité virtuelle.

Partager