Pi-Top : le premier ordinateur portable à fabriquer soi-même

Le Pi-Top s'obtient par l'assemblage d'un écran 13,3 pouces, d'une carte-mère et d'une coque imprimée en 3D. Alors, qui veut fabriquer son PC ?

Ou comment s’initier à l’informatique avec un ordinateur en kit

Un projet pédagogique

Proposer un ordinateur portable Raspberry en pièces détachées et à petit prix, voici le but d'une équipe londonienne. Après le Kano, voici donc le projet Pi-Top.

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

En vendant une carte-mère, un écran de type LCD d'une taille de 13,3 pouces et une coque de matière plastique qui sera imprimée en 3D, les créateurs du projet Pi-Top lancent un outil pédagogique inédit. Accessible à tous, ce produit original et ludique vient démocratiser l'ordinateur portable et permet d'apprendre les bases de son fonctionnement.

Un ordinateur complet

Une batterie (bénéficiant d'une autonomie de six heures), un clavier et un module Wi-Fi viennent compléter l'offre. Les créateurs, qui souhaitent pouvoir lever des fonds pour financer leur projet, se tournent vers le financement participatif pour que ce PC Raspberry en kit puisse voir le jour. L'équipe de Pi-Top a d'ailleurs fabriqué un prototype que l'on peut déjà découvrir sur Internet.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si le produit ne correspond pas franchement aux normes esthétiques actuelles, ses initiateurs mettent en avant ses atouts pédagogiques, élaborés en collaboration avec de nombreux experts du secteur. Ce modèle révolutionnaire, dont la sortie en version bêta s'accompagnera de cours gratuits dispensés en ligne, s'adresse à un public de connaisseurs comme de débutants.