La Rédac' Masculin
Il y a 6 ans

Quelles sont les nouveautés de Windows 10 ?

Windows 10, la nouvelle interface Microsoft après Windows 8

Le géant de l'informatique Microsoft vient de lancer son nouveau système d'exploitation. Après Windows 8, c'est Windows 10 – et non Windows 9 –, qui arrive sur le marché. Une interface qui se révèle plus pratique et plus facile à utiliser, grâce aux nouveautés ajoutées par la marque. Explications.

Un tournant dans le monde de l'informatique

Le 30 septembre dernier, Windows organisait une conférence de presse afin de présenter son nouveau système d'exploitation. La marque annonce tout simplement que Windows 10 est un véritable tournant dans l'histoire du groupe. D'où le choix de le nommer Windows 10 et non Windows 9, comme l'aurait voulu la logique.

Au programme, les concepteurs proposent plus de fonctionnalités et un retour à un système plus simple et plus pratique. Par exemple, Windows 10 présente la particularité d'accéder directement à toutes les applications. La navigation se veut fluide et rapide.

Microsoft fait marche arrière

Malgré son caractère innovant, avec ce nouveau système d'exploitation Windows fait marche arrière sur certains points, et revient à une version plus ancienne : Windows 7.

Ceci se caractérise par le retour de certaines fonctionnalités, comme par exemple le fameux bouton "démarrer". Avec deux colonnes personnalisables, il permettra aux utilisateurs de gagner du temps au quotidien. Ces derniers apprécieront également le mode SnapView, qui permet d'afficher plusieurs applications en même temps.

Reste à voir à long terme si Windows 10 marquera bel et bien un tournant chez le géant de l'informatique.