L’avion du futur sera transparent

Un modèle plus écologique et offrant une vue exceptionnelle : tel est le prototype d'avion transparent dévoilé par le CPI. Alors, c'est pour bientôt ?

Le Centre for Process Innovation dévoile son avion translucide

Les chercheurs du Centre for Process Innovation (CPI) viennent de présenter l'avion du futur. Cet incroyable prototype transparent – qui n'est pas sans rappeler un projet dévoilé par Airbus en 2011 – s'équipe d'un fuselage et de hublots translucides. Dotés de larges écrans, ces derniers diffusent, tout au long du vol, des images de l'extérieur.

La tête dans les nuages

Pour tous ceux qui passent de longues heures devant un écran, une chaise ergonomique de qualité est indispensable. La Sihoo Doro C300 se distingue par son design moderne, ses matériaux de haute quali...Lire la suite

D'ici 10 ans, voyager dans un avion sans fenêtres ne sera plus un rêve, grâce à ce centre de recherche anglais. Des scientifiques britanniques ont, en effet, présenté au monde entier leur projet surprenant, Windowless Fuselage.

Concrètement, les hublots de l'avion seront remplacés par d'immenses écrans OLED. Assemblés les uns à la suite des autres, ils offriraient aux passagers une vue incroyable, tout au long du vol. Des images de l'extérieur, à couper le souffle, seront ainsi retransmises en direct, pour ravir les passionnés, ou, peut-être, effrayer les plus angoissés.

Un avion plus écologique

Cette architecture ne relève pas que d'un choix esthétique. Enlever les hublots d'un avion permettrait, aussi, d'alléger le poids du fuselage et donc de diminuer la consommation de kérosène et de CO2. Ce projet, qui représente une avancée significative dans le monde de l'aéronautique, serait ainsi la réponse idéale aux préoccupations actuelles et générerait d'importantes économies d'énergie.

Pour un environnement encore plus confortable, les écrans qui remplacent les hublots seraient tactiles et diffuseraient des images captées par une caméra, en action de jour comme de nuit.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette incroyable expérience saura, sans doute, séduire une nouvelle clientèle, dans un très proche avenir. On espère simplement que le projet du CPI n'en restera pas au stade du fantasme futuriste…