MB Chronowing : la première montre connectée de HP

Une montre intelligente… mais assez limitée

Le constructeur américain HP présente sa première montre connectée, en partenariat avec Gilt et le designer Michael Bastian. Si elle permet bien de recevoir des notifications, cette smartwatch ne possède aucun capteur et propose des fonctionnalités plutôt limitées.

Une montre qui ne sait pas tout faire

Compatible avec n'importe quel iPhone (depuis le 4S) et smartphone sous Android (4.3 et ultérieur), la MB Chronowing permet de recevoir des alertes concernant de nouveaux appels, SMS, e-mails et rendez-vous ainsi que des informations pratiques comme la météo ou le nom des pistes musicales jouées. En revanche, la MB Chronowing ne possède ni GPS, ni capteurs et ne peut pas permettre de répondre au téléphone ou d'envoyer des SMS.

Ses concepteurs garantissent à cette montre une autonomie de plus d'une semaine et, en théorie, une étanchéité à jusqu'à 50m de profondeur.

Combien coûte la MB Chronowing ?

Disponible dès ce 7 novembre, la smartwatch de HP est proposée à partir de 349 dollars pour sa version classique (environ 279 euros) et jusqu'à 649 dollars pour une montre dotée d'un bracelet en peau d'alligator (519 euros).

Une collaboration stylée avec Michael Bastian

Michael Bastian a été récompensé par le CFDA en tant que créateur de mode masculine de l'année 2011. Le New-Yorkais a déjà collaboré avec la marque américaine Gant mais il s'agit ici de sa première incursion dans le monde de l'horlogerie high-tech.

Partager