Nokia N1 : la tablette surprise !

On n'attendait pas vraiment que Nokia sorte une nouvelle tablette ! Pourtant, la nouvelle Nokia N1 est là et bien là ! Pour quel résultat ?

La première tablette Nokia… sous Android 5.0 Lollipop

Surprise. Alors que sa filiale téléphonie a été rachetée par Microsoft qui vend désormais des smartphones sous sa propre marque et sous Windows Phone, Nokia vient de dévoiler sa toute première tablette sous Android 5.0 Lollipop. La Nokia N1 ne sera commercialisée qu'en 2015.

Un design qui rappelle l'iPad mini

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

D'aspect, cette Nokia N1 n'est pas sans rappeler l'iPad mini 3, avec son écran laminé de 7,9 pouces (2048×1536 pixels), ses finitions soignées et sa finesse (seulement 6,9mm). La tablette dispose d'un processeur quatre coeurs Intel Atom cadencé à 2,4Ghz et de sa propre interface Z Launcher greffée sur Android.

Un port USB nouvelle génération

La grande originalité de cette Nokia N1, c'est d'être compatible avec la nouvelle génération de connecteurs USB, plus compacte et surtout réversible. Un adaptateur permettra toutefois de s'en servir avec une connectique plus classique.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Nokia annonce une sortie de la tablette N1 en Chine au premier trimestre 2015 avant de conquérir d'autres marchés dans le courant de l'année. Le constructeur finlandais annonce également un premier prix à 249 euros.