Meizu M1 : un clone de l’iPhone 5C sous Android

Cela ressemble à un iPhone 5C, mais ce n'est pas un iPhone 5C. C'est un Meizu M1, smartphone chinois sous Android. Faut-il se laisser tenter ?

Une fiche technique tentante et des tarifs imbattables

Avec le M1, le fabricant chinois Meizu nous propose une phablette sous Android, affichant le même design, et proposant une aussi large panoplie de couleurs que l'iPhone 5C d'Apple.

Une configuration technique assez généreuse

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Le M1 Note proposé par Meizu a donc tout d'une version sous Android du smartphone d'entrée de gamme d'Apple, l'iPhone 5C. Avec son écran Sharp Full HD 1080p de 5,5 pouces, recouvert d'une couche protectrice Gorilla Glass 3, le M1 Note intègre sans complexes la famille des phablettes.

Ce nouveau venu chez Meizu est animé par le processeur 8 cœurs SoC MT6752 de MediaTek qui propose une compatibilité 64 bits. Couplé à une mémoire vive de 2 Go, il est proposé avec 16 ou 32 Go de mémoire interne (non extensible). L'ensemble est alimenté par une batterie de 3140 mAh, pour un poids total de 145 g.

Meizu M1 Note bleu

Meizu M1 Note

Design et puissance, à prix plancher

En plus de sa finesse, et de sa ressemblance esthétique avec l'iPhone 5C, le M1 Note offre un large choix de coloris. Au niveau de la connectivité on dispose du WiFi b/g/n, du Bluetooth 4.0, du GPS et d'une 4G catégorie 4, offrant des débits théoriques de 150 Mb/s.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deux emplacements SIM sont présents. On trouve au dos un appareil photo de 13 mégapixels, et en façade un capteur de 5 Mpx. L'ensemble fonctionne sous Flyme OS 4.1, une adaptation maison d'Android 4.4.4 KitKat. La version 16 Go sera commercialisée en Chine à partir de la mi-janvier 2015, au prix de 999 yuans, soit environ 130 euros.

Meizu M1 Note, un vrai clone de l'iPhone 5C