Carbon Flyer : le drone qui résiste aux crashs

Un nouveau drone ultra-léger et résistant en fibre de carbone

Grâce aux nouvelles technologies et à leurs capacités, la mode des drones, que l'on peut dorénavant télécommander directement depuis son iPhone, explose. Et à côté du géant Parrot, les références se mutliplient.
Le Carbone Flyer fait partie de ces nouveaux venus. Il est conçu entièrement en fibre de carbone, ce qui le rend ultraléger et quasiment indestructible aux éventuels crashs. Une nouvelle révolution technologique, loin du vieil avion en papier de notre tendre enfance.

Un petit avion puissant et léger

Le Carbon Flyer est un drone ressemblant trait pour trait à un avion en papier et pesant seulement 43 grammes. Doté de deux hélices à moteur, ce petit engin peut être directement contrôlé par un smartphone ou un iPhone via l'option Bluetooth, grâce à une application iOS ou Android offrant une portée de 70 mètres.

Le seul bémol réside dans la faible autonomie de ce drone qui ne tient que trois minutes en vol. Un défaut bien vite rattrapé par une batterie facilement rechargeable et une caméra intégrée d'une résolution de 640×480 pixels, qui permet de filmer le vol dans les moindres détails.

Le drone le plus résistant du marché

Le Carbon Flyer, conçu par Trident Design et financé par la plateforme Indiegogo, est réputé pour être le drone le plus résistant à l'heure actuelle. Les concepteurs ont en effet réalisé des milliers de crashs et assurent que leur appareil peut entrer plus de trente fois en collision avec un mur sans subir le moindre dégât.
Disponible pour la somme de 105 euros, ce produit a toutes les cartes en main pour connaître un franc succès auprès des utilisateurs.

Partager