Nokia 215 : Internet dans la poche pour 30 dollars

Microsoft prend le contrepied de la tendance actuelle avec son nouveau téléphone Nokia 215, un téléphone 2G proposé à moins de 30 dollars.

Un bijou de « non-technologie » pour Microsoft

Loin de l'agitation médiatique du CES 2015 à Las Vegas, Microsoft a présenté les Nokia 215 et Nokia 215 Dual-SIM, deux téléphones 2G à prix cassés, principalement à destination des pays émergents.
Ne pouvant se connecter à Internet qu'en 2G, donc à faible débit, ils disposent de programmes adaptés préinstallés, comme le navigateur Opera Mini, le moteur de recherche Bing, mais aussi Facebook, Messenger et Twitter.

Les caractéristiques du Nokia 215

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Au niveau de ses spécifications techniques, le Nokia 215 dispose d'un écran de 2,4 pouces (320×240 pixels), embarque un capteur photo de 0,3Mpx, 8Mo de RAM et peut accueillir une carte micro SD. Il comprend un tuner FM et peut même être accompagné d'écouteurs Bluetooth afin de profiter en toute situation de sa musique préférée.

Le Nokia 215 dispose d'une autonomie, en veille de 29 jours (21 jours dans version double-SIM), d'environ 50h en audio et de 20h en communication.

Ici, Microsoft conserve le nom de Nokia

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les Nokia 215 et Nokia 215 Dual-SIM seront disponibles dans certains pays d'Europe, d'Asie, du Moyen-Orient et d'Afrique, durant le 1er trimestre 2015, pour l'équivalent de 29 dollars (hors taxes, soit l'équivalent de 25 euros environ). Il s'agit là du premier prix de l'offre mobile de la firme de Redmond qui, pour l'occasion, conserve le nom de Nokia, à l'inverse des terminaux tournant sous Windows Phone portant dorénavant l'appellation Microsoft Lumia.