Sony transforme le Walkman en objet de luxe

En 2015, le Walkman est de retour à prix fort

--- Le ---

Il faudra débourser plus de 1000 euros pour acquérir le Walkman nouvelle génération présenté par Sony au CES 2015 de Las Vegas.

Sony transforme le Walkman en objet de luxe
© Sony ©
RelaxNews

Sony a présenté au CES 2015 le dernier-né de sa gamme Walkman, orienté vers l'audio haute résolution, qui sera mis en vente en France au printemps 2015.

Un baladeur sous Android

Baladeur multimédia fonctionnant sous Android 4.2 (et donnant donc accès à Google Play et à ses applications), ce nouveau Walkman fait la part belle à la musique puisqu'il prétend pouvoir restituer un son en haute résolution (Hi-Res) même depuis des fichiers audio compressés.

Son traitement DSEE HX recrée des informations de hautes fréquences cruciales qui ont pu être perdues dans certains fichiers compressés, notamment en MP3.

Le Sony Walkman NW-ZX2 est compatible avec de nombreux formats audio haute résolution, comme le FLAC, l'AIFF ou encore l'Apple Lossless. Son amplificateur S-Master HX traite numériquement le signal audio de manière à livrer une version intacte de ce son Hi-Res.


Walkman NW-ZX2 de Sony

Une autonomie de 60 heures

Son autonomie affiche 60h en lecture MP3 et 33h en Hi-Res. Il présente un écran de 4 pouces (854x480 pixels) et dispose d'un espace de stockage de 128Go, extensible d'autant grâce à une carte micro SD.

Le Walkman NW-ZX2 de Sony, qui s'adresse avant tout aux mélomanes avertis, sera disponible en Europe au printemps. Il est d'ores et déjà annoncé aux États-Unis au prix de 1120 euros.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : sony lecteur mp3 son
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS