Hexo+ : le drone qui vous suit et vous filme tout seul

Né à Grenoble, le drone Hexo+ est piloté automatiquement via une application mobile. Il peut alors vous suivre et vous filmer de façon autonome.

Ce premier drone autonome « made in France » est un petit bijou

Alors que les drones connaissent un grand succès auprès des utilisateurs de nouvelles technologies, Squadrone System vient de lancer le drone HEXO+ entièrement autonome et idéal pour les sportifs qui souhaitent filmer leurs exploits en haute définition sans avoir à le téléguider.

Un drone conçu en France

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Hexo+ est une création 100% française qui a vu le jour dans les locaux d’une start-up grenobloise : Squadrone System. C’est au cours de la campagne Kickstarter qui s’est déroulée à l’été dernier que ce drone révolutionnaire a été présenté.

En effet, cette merveille de technologies avancées a pour but de réaliser des films HD avec une prise de vue aérienne grâce à une caméra implantée dans l’engin pour une très grande facilité d’utilisation. Le succès était donc au rendez-vous, car ce projet a récolté en seulement un mois plus de 1,3 million de dollar – c’est l’un des projets les plus attractifs de l’année 2014.

Comment fonctionne le drone Hexo+ ?

Hexo+ sera le partenaire idéal pour les sportifs en quête de sensations extrêmes qui pourront très facilement filmer leurs exploits. Ce drone est en réalité un « quadricoptère » doté de six hélices qui peuvent s’incliner indépendamment pour contrôler son orientation, sa vitesse et son assiette en offrant une autonomie de quinze minutes.

Il possède également un logiciel de pilotage afin de le guider automatiquement et une caméra GoPro pour des films en haute définition. Connecté à votre mobile, le drone Hexo+ peut ensuite, grâce à ses capteurs, se placer à la distance adéquate et vous suivre de façon autonome tout en vous filmant.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, il faut noter que cet accessoire est disponible avec son application Android et iOS. Les premières livraisons de ce drone génial sont attendues pour mai 2015. Quant au prix, il sera compris entre 220 euros (pour le kit à monter soi-même) et 520 euros pour l’offre combinée Hexo+ et caméra GoPro 3.