La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

3 bonnes raisons de se mettre à Google My Business

Google My Business, l’outil idéal pour être mieux vu

Pour améliorer son référencement sur Internet, on peut faire appel à des agences spécialisées comme notre partenaire Eskimoz. Mais un outil comme Google My Business est tout aussi indispensable !

Disponible depuis juin 2014, Google My Business permet notamment aux PME d’optimiser leur présence Internet en regroupant les services Google+ local et Google Adresses. Si vous hésitez encore à vous y mettre, voici 3 bonnes raisons de sauter le pas.

1. Booster le référencement local

S’il est très difficile d’atteindre la première page des résultats de recherche sur des requêtes au niveau mondial ou national, il est en revanche assez aisé d’y parvenir au niveau local, à condition d’utiliser des outils adéquats.

C’est là qu’intervient Google My Business, l’outil créé par Google pour offrir aux PME un accès facilité aux services de géolocalisation. En étant mieux localisé, vous pourrez forcément améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche et mieux cibler vos clients potentiels.

2. Une page pour occuper la première page

En créant une page Google My Business, on hérite des fonctionnalités des services Google+ local et Google Adresses. On gère alors plus facilement la localisation sur Google Maps, et l’on facilite la communication avec les clients.

De plus, la page My Business utilise un design responsive (adaptatif), qui lui permet de s’adapter aux différents supports disponibles (ordinateur, mobile, tablette). Là encore, elle permet d’améliorer le référencement local, en fournissant une plus grande quantité d’informations liées à la localisation.

3. Améliorer l’impact de la localisation

Aujourd’hui, la localisation est primordiale pour les PME n’ayant pas de vocation nationale ou internationale. Selon une étude d’Adeo-Web, les requêtes locales représentent 25 % des recherches sur Google, et il est à noter que la moitié des recherches locales concernant des restaurants ou des voyages donnent lieu à une réservation.

Google My Business est un outil stratégique de grande valeur pour les PME, qui est disponible gratuitement, et ne nécessite que l’ouverture d’un compte Google. Bref, vous avez toutes les bonnes raisons de vous y mettre !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error