RideOn : osez le ski avec des lunettes à réalité augmentée !

La réalité augmentée est partout ! Désormais, elle s'invite même à la neige, grâce aux lunettes de ski RideOn.

Une nouvelle vision du ski grâce à la réalité augmentée

Désormais, les skieurs peuvent utiliser des lunettes à réalité augmentée. RideOn pourrait bien révolutionner la pratique du ski avec ce modèle à la pointe de la technologie. Zoom sur ce concept.

Être connecté en faisant du ski

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

L’arrivée des lunettes RideOn ne passera pas inaperçue. En effet sur les pistes, les utilisateurs pourront dorénavant profiter d’images inédites et disposer des multiples fonctions de ces lunettes connectées.

Ce bijou de technologie a été créé par une start-up de Tel Aviv. Utiliser la réalité augmentée permet d’offrir aux sportifs une nouvelle dimension dans la pratique de leur sport. Ces lunettes RideOn reposent donc sur le même principe que les célèbres lunettes connectées Google Glass – espérons pour leurs créateurs qu’elles rencontreront plus de succès que leurs homologues californiens à ce jour.

Elles disposent d’une caméra haute définition afin de capturer des images des pistes. Les concepteurs de RideOn ont pensé à tout puisque ce modèle peut par ailleurs compter sur une autonomie de batterie de huit heures, soit le temps d’une bonne journée de ski.

RideOn, les lunettes de ski à réalité augmentée

A quoi servent les lunettes RideOn ?

Concrètement, les lunettes RideOn offrent de nombreuses fonctions, à la fois pratiques et divertissantes. Tout d’abord, l’utilisateur bénéficiera d’une vue augmentée du paysage, avec diverses informations pratiques (caractéristiques de la neige et de la piste, température, temps d’attente aux remontées mécaniques…).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais ce gadget se veut aussi ludique. Ainsi, il sera également possible d’interagir avec d’autres personnes qui portent des lunettes de ce type et jouer à des jeux – une bataille de boules de neige virtuelle, ça vous tente ?
Encore au stade de prototype, les lunettes RideOn pourraient être commercialisées dès septembre 2015.