Samsung Galaxy A : en attendant le Galaxy S6…

En attendant le Galaxy S6, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy A, avec le modèle A7 en porte-étendard.

Galaxy A3, A5 et A7 : des smartphones à la fois beaux et performants

Samsung vient de lancer des smartphones d’un nouveau genre : les Galaxy A3, A5 et A7. Avec cette gamme, la marque souhaite se différencier des autres. Mission accomplie ? Décryptage.

Avec le Galaxy A7, Samsung vise le haut de gamme

La Huawei Watch Fit 3 est là et elle a de quoi faire parler. Huawei, toujours en quête d'innovation, vient d'ajouter cette petite merveille à sa collection de wearables. Connu pour mixer habilement t...Lire la suite

Samsung vient de sortir une nouvelle gamme de smartphones « étonnante » : les Samsung Galaxy A. La marque proposent des modèles différents de ce à quoi elle nous avait habitués ces derniers mois, qui allient esthétique et pratique.

Trois modèles composent cette nouvelle famille : le Galaxy A3 représente le modèle le plus abordable et le plus petit alors que le Galaxy A5 est le modèle intermédiaire. Le fleuron de la gamme est le modèle A7. Ce dernier possède une apparence très élégante avec une coque en métal qui lui donne immédiatement un côté chic.

Samsung Galaxy A3, A5 et A7

Les caractéristiques techniques des Samsung Galaxy A

Samsung propose donc trois modèles quasiment identiques mais aux tailles différentes afin de répondre aux besoins des usagers. Le Galaxy A7 possède un écran Super Amoled de 5,5 pouces (4,5 pouces pour le A3 et 5 pouces pour le A5). Il reste très fin et très léger avec 6,3 mm d’épaisseur et 141 grammes sur la balance.

En plus de ses finitions soignées, ce smartphone dispose de toutes les applications nécessaires au quotidien. Citons notamment la fonction Selfie Panorama, qui permettra à chacun de faire des selfies de groupe ou encore le mode GIF animé pour créer des GIF à partir de photos prises en rafale.

Pour le reste, les trois modèles de la famille Galaxy A fonctionnent sous Android 4.4. Le Galaxy A7 peut par ailleurs compter sur un processeur octocore 1.8Ghz, 2 Go de RAM. Les trois téléphones sont compatibles 4G et NFC. Leur mémoire interne est de 16 Go, extensible à 64 Go.

Au final, Samsung présente ici des téléphones performants et beaux… mais qui n’apportent pas grand-chose de nouveau. Disons que cela nous donne de quoi patienter en attendant le Galaxy S6.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ces téléphones seront disponibles en mars 2015.