Cette clé USB intègre un clavier pour protéger vos données

Toshiba crée une clé USB cryptée vraiment pro

Toshiba innove en présentant une clé USB cryptée autonome, qui crypte elle-même les données en AES 256. Elle intègre un clavier, qui est indispensable pour taper le mot de passe requis pour l’accès aux données. Disponible en 4 Go, 8 Go, 16 Go, ou 32 Go, cette clé s’adresse aux utilisateurs qui attachent une grande importance à la sécurité de leurs données.

Une sécurité et un cryptage de qualité militaire

Cette nouvelle clé utilise un cryptage en hardware, elle est donc parfaitement indépendante et autonome. Ainsi dès qu’elle est retirée d’un port USB, toutes les données qu’elle contient sont automatiquement réencryptées.

Ce joujou – qui n’en est pas un ! – crypte les données en utilisant l’algorithme AES 256, sécurisé, robuste et de qualité militaire. Retenez toutefois que la clé est dotée d’un mécanisme de protection, contre les attaques de type “Brute Force Hack”, qui effacera toutes les données contenues au-delà de 10 tentatives invalides de saisie du code. Il est donc déconseillé d’essayer de se rappeler la combinaison, lorsque l’on est dans un état second !

Batterie rechargeable et clavier intégré

Facile à utiliser et fiable, la nouvelle clé USB cryptée de Toshiba est une solution idéale pour les agences gouvernementales, les entreprises et le consommateur lambda.

La batterie rechargeable permet d’utiliser le mini clavier, pour saisir le code PIN avant toute insertion de la clé cryptée dans un port USB 2.0. Après insertion, tout le contenu de la clé est disponible.

Cette clé USB est disponible sur le site web de Toshiba, ainsi que chez certains revendeurs sélectionnés en version 4 Go, 8 Go, 16 Go et 32 Go, pour des prix compris entre 95 et 200 $ (entre 85 et 175 euros environ).

Partager