Comment avoir deux numéros de téléphone avec un seul mobile ?

Aujourd'hui, il est tout à fait possible de disposer de plusieurs numéros de portables temporaires sans changer de carte SIM. Comment ? On vous dit tout.

Et on ne parle pas d’un smartphone à double SIM…

Le lancement en France de l'application OnOff de Taïg Khris, ancien champion de roller reconverti en homme d'affaires, met en exergue une nouvelle tendance permettant de disposer d'un ou plusieurs numéros de portables jetables, gérés dans le cloud et ne nécessitant aucune carte SIM supplémentaire.

Des numéros de téléphones résiliables à tout moment

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Qu'elles s'appellent OnOff en France, Burner ou Hushed aux Etats-Unis, ces applications ont comme finalité de permettre de disposer de numéros de téléphone temporaires. Elles s'avèrent donc pratiques pour rester joignable sans avoir à donner son numéro de téléphone, qu'il s'agisse d'une activité professionnelle ou d'une ligne à usage particulier (réservée aux sites d'annonces ou de rencontres par exemple). Ces numéros sont résiliables facilement et à tout moment, ce qui évite les cas de harcèlement.

OnOff : à partir de 2,99 euros par mois

Il ne s'agit pas ici de voix sur IP, à la manière de Skype par exemple, les messages transitant directement sur le réseau GSM dépendant de la carte SIM, quel que soit l'opérateur. Les appels sont de fait déduits du forfait original de l'utilisateur, si jamais celui-ci est limité.

Le service se veut également flexible puisqu'il est accessible depuis n'importe quel smartphone équipé de l'application ; les contacts et la messagerie vocale étant paramétrables pour chaque numéro. Chez OnOff, l'utilisation de chaque nouveau numéro est facturée à partir de 2,99 euros par mois.

Numbber, une autre alternative intéressante

Une première solution de ce type, mais plus limitée, est arrivée en France en 2014. Baptisée Numbber, cette application mobile propose de fournir un deuxième numéro de téléphone d'emprunt. Là encore, elle bénéficie de toutes les options qui vont avec (numéro dédié, messagerie personnalisable, etc.). Numbber fonctionne sur la base de crédits temps, à recharger.

Chez les opérateurs, Bouygues Telecom a été le premier à proposer en France une offre de deuxième numéro, sans nouvelle carte SIM, pour 2 euros par mois. Depuis l'été 2014, l'offre B.duo est accessible à tout client disposant d'un forfait non bloqué. Ce nouveau numéro permet l'émission et la réception d'appels et de SMS en provenance de France uniquement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

OnOff et Numbber sont à télécharger gratuitement sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).