La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Nouveau MacBook 12 pouces : tout simplement beau

Est-ce vraiment le meilleur ordinateur portable du monde ?

Après les modèles 13 et 15 pouces, Apple a dévoilé un nouveau MacBook de 12 pouces entièrement habillé de métal. Une première pour la marque à la pomme. Les détails et les finitions en font un objet raffiné et sophistiqué. Doux et agréable au toucher, léger et fin, ce design inédit procure une véritable sensation de perfection entre les mains, certainement le plus léger au monde avec ses 13,1 mm d’épaisseur et son poids plume de 900 grammes.

Un seul et unique et port

En revanche, l’appareil ne présente plus qu’un port USB-C et une sortie pour un casque. Il autorise seulement la connexion de l’alimentation et d’un boîtier polyvalent.

Ce nouveau standard développé par Apple supprime tous les autres ports. Il vous faudra alors peut-être acheter un hub dédié Apple pour connecter vos différents appareils. "Heureusement",  cet unique port devient universel et offre la possibilité de brancher un câble HDMI, Ethernet ou USB.

Un superbe écran Retina

L’écran est beaucoup plus grand grâce aux bords qui ont été réduits. Ces dimensions permettent d’apprécier le superbe écran Retina rétroéclairé par LED, de 2304 x 1440 pixels, d’une luminosité et d’une netteté époustouflantes.

Le nouveau clavier a des touches plus larges, très douces à la frappe. Le Trackpad nouvelle génération offre la "Force Touch", fonction présente également sur l'Apple Watch, qui donne la possibilité de gérer différentes commandes selon les applications utilisées, en appuyant légèrement et en contrôlant certaines instructions au toucher.

Une batterie toute neuve

La carte mère de ce nouveau MacBook est beaucoup plus petite en ce qui concerne la taille par rapport aux modèles précédents. Le processeur Intel Core M bicœur 1,3 GHz de cinquième génération, version mobile, n’est pas le plus puissant du marché des PC portables, mais il consomme très peu et ne fait aucun bruit : il n’y a donc plus aucune aération externe ni de ventilateur.

Pour réduire de manière conséquente la taille de l’appareil, Apple a utilisé de toutes nouvelles batteries en couches, mais cette nouveauté ne joue pas sur l’autonomie qui est d’environ 10 heures.

Sortie prévue le 10 avril 2015

Le nouveau Mac Book est attendu pour le 10 avril 2015. Il sera proposé en trois couleurs, or, gris et argent. Trois configurations sont annoncées, une dotée de 8 Go de Ram et 256 Go de SSD et l’autre, 512 Go de SSD.
Côté prix, il faudra compter 1449 pour le modèle de base et 1799 euros pour l'ordinateur haut de gamme.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error