Windows 10 : la reconnaissance faciale au programme !

Actuellement en phase de test, le nouveau Windows 10 débarquera officiellement pendant l'été. Dernière nouveauté en date : l'apparition de la biométrie.

La sortie officielle du nouveau Windows prévue pour l’été 2015

C'est désormais officiel, Windows 10 sera disponible dans 190 pays et en 110 langues dès cet été, selon Terry Myerson, le vice-président exécutif de Microsoft en charge des systèmes d'exploitation. À quelques mois du lancement de la version définitive de ce nouveau système multiplateforme, toujours en phase de test, Microsoft multiplie les annonces.

Reconnaissance faciale et lecture d'empreintes digitales

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

La dernière en date concerne l'apparition de la biométrie comme la reconnaissance faciale ou la lecture d'empreintes digitales, pour gagner en sécurité, à travers deux systèmes de reconnaissance, Hello (connexion au système et déverrouillage des appareils sans mot de passe) et Passport (pour les applications). L'idée est de ne plus avoir à stocker de mots de passe sur des serveurs externes, lesquels peuvent à tout moment être hackés.

Le projet Spartan pour remplacer Internet Explorer

En ce qui concerne la version de Windows 10 la plus récente disponible au téléchargement, celle-ci comporte notamment le nouveau menu "Démarrer", l'assistant personnel virtuel Cortana, un Windows Store remanié, les nouvelles applications "Plans", "Photos" et "Xbox" ainsi que le mode Continuum permettant de basculer d'une utilisation PC à tablette sur les appareils 2-en-1. Un nouveau navigateur, désigné pour le moment comme le projet "Spartan" est toujours en développement. Ce nouvel outil, plus léger et simple à appréhender doit, à terme, remplacer l'historique Internet Explorer.

Un système plus léger et gratuit

Pour rappel, Windows 10 s'annonce compatible avec une multitude d'appareils, des PC aux consoles Xbox, en passant par les smartphones, les tablettes et même les objets connectés. Windows 10 devrait également occuper sensiblement moins d'espace que son prédécesseur, avec de l'ordre de 4 à 12Go gagnés selon la version du système et le matériel concernés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour la première fois, Windows 10 sera pendant un an offert comme une mise à jour gratuite pour les utilisateurs des deux versions antérieures, Windows 7 et Windows 8.1.