HTC One M8S : une évolution dans le bon sens

Pas un simple clone du HTC One M8

--- Le ---

A côté du nouveau fleuron du M9, HTC a dévoilé une variante appréciable du M8. Son nom : HTC One M8S. Et il est plus surprenant qu'on aurait pu le penser.

HTC One M8S : une évolution dans le bon sens
© HTC ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Visuellement identique en tout point au M8, le HTC One M8S se distingue par sa fiche technique, et son tarif. Avec ce modèle, le constructeur taïwanais associe le design et la qualité haut de gamme du M8, l'ancien porte-drapeau, à un chipset moins puissant, et à un nouveau capteur de 13 mégapixels.

La qualité et les performances restent au rendez-vous

Qualifier le M8S de simple clone du M8 est une grave erreur. Car même s’il reprend l’apparence, le design et la qualité de fabrication du M8, le nouveau venu de HTC est bel et bien un modèle différent. Pour preuve, le nouveau chipset, qui bien que moins puissant sur le papier, a l’avantage d’être plus récent.

Le M8S est animé par une puce Snapdragon 615 octocœurs, qui offre de surcroit une compatibilité 64 bits. Côté graphique, l’Adreno 330 est remplacé par l’Adreno 405, le tout étant accompagné de 2 Go de mémoire vive.


HTC One M8S

Une variante du HTC One M8 qu'il ne faut pas déconsidérer

Le M8S fonctionne sous Android 5.0 Lollipop, avec la surcouche Sense 6. Parmi les autres évolutions de ce smartphone, citons le capteur photo dorsal UltraPixel de 4 MP, qui est remplacé par un capteur classique de 13 MP.

Côté autonomie, la batterie passe à 2840 mAh, contre 2600 mAh pour le M8, ce qui lui procure une autonomie très confortable. Disponible en trois coloris, doré, argenté et métal, il est doté de 16 Go de mémoire interne extensibles à 128 Go, avec une carte SD. Le HTC One M8S est commercialisé en France, au prix public conseillé de 429 euros... soit 300 euros de moins environ que le One M9.


Le HTC One M8S n'est pas un simple clone du M8

Thèmes connexes : HTC android
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS