Un iPad Pro XXL va bientôt voir le jour

Un nouvel iPad de 12,5 pouces pourrait être lancé en 2015

Les rumeurs sur la sortie prochaine d'un iPad "Pro" (en référence à la Surface Pro de Microsoft) se font désormais pressentes, avec notamment la mise en ligne d'une vidéo mettant en scène de mystérieuses coques de protection pour une tablette de 12,5 pouces et la publication sur les réseaux sociaux de soi-disant croquis industriels du projet.

Entre 12,5 et 13 pouces

Le site Unbox Therapy a ainsi diffusé la vidéo de la comparaison entre un iPad Air 2 (9,7 pouces) et de toutes nouvelles coques de protection actuellement en production et censées être destinées à une nouvelle génération d'iPad équipée d'un écran d'une diagonale comprise entre entre 12,5 et 13 pouces. Sa finesse serait quant à elle équivalente à l'actuelle production d'Apple. À noter une ouverture sur le côté pour accueillir, peut-être pour la toute première fois un port USB (3.0).

Un nouvel écran Force Touch

D'autres rumeurs font également état d'un écran doté de la technologie Force Touch, inaugurée sur l'Apple Watch et les derniers MacBook, permettant de distinguer un simple toucher d'une pression plus importante. Cet iPad serait également doté d'un stylet Bluetooth, d'une puce NFC afin de faciliter les paiements sans contact (aux États-Unis dans un premier temps), de quatre haut-parleurs et profiterait d'une nouvelle génération de processeur.

Pas de confirmation de la part d'Apple

Apple n'a jusqu'à présent jamais officialisé l'existence de ce projet de tablette XXL. L'idée serait toutefois de marcher sur les plates-bandes de la Surface Pro 3 de Microsoft (12 pouces), laquelle se présente à la fois comme une tablette et une alternative à l'ordinateur portable, notamment le MacBook.

Selon le Wall Street Journal, la production de cette nouvelle tablette ne devrait débuter qu'au second semestre 2015, pour une présentation à l'automne, comme cela est d'usage chez Apple depuis 2012. Cet iPad Pro viendrait ainsi enrichir une offre déjà composée de l'iPad Air (9,7 pouces) et de l'iPad mini (7,9 pouces). Forcément plus cher que l'offre actuelle, il s'adresserait en priorité aux entreprises et aux créatifs.

Partager