OnePlus One : le meilleur smartphone du moment

Excellent rapport qualité/prix pour ce smartphone venu de nulle part

--- Le ---

Derrière notre titre ouvertement provocateur, nous vous invitons à découvrir le OnePlus One, un smartphone surprenant. Et en plus, il n'est pas très cher !

OnePlus One : le meilleur smartphone du moment
© OnePlus ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Apparu sur le marché européen vers la fin de l’année 2014, le constructeur de smartphones chinois OnePlus a réussi à attirer l’attention du public sur son premier téléphone baptisé One. Au début, il fallait recevoir une invitation et attendre le mardi avant d’acquérir le précieux sésame. Aujourd’hui, il est disponible en ventes ouvertes.

Pourquoi on aime le OnePlus One

Au premier coup d’œil, le OnePlus One n’a rien de plus que les modèles phares des célèbres marques Samsung, LG, Oppo et HTC. Mais, lorsqu’on lit sa fiche technique, on se rend compte que c’est un véritable joyau. En effet, il embarque un écran IPS Full HD 5,5 pouces, 3 Go de RAM, une puce graphique Adreno 330, une batterie de 3100 mAh et un chipset quadruple cœur de chez Qualcomm.

Avec un poids de 162 g, ce smartphone 4G fait appel à une mémoire de stockage de 16 Go pour la version blanche et 64 Go pour la version noire. Son appareil photo de 13 mégapixels permet de prendre de belles images. L’ensemble fonctionne sous Android 4.4 KitKat de CyanogenMod 11.0.

Le OnePlus One est désormais accessible à tous

Si le OnePlus One est plébiscité par tous, c’est parce qu’il est vendu à un tarif abordable, malgré ses nombreux composants haut de gamme. Sa version 16 Go est facturée à 298 euros alors que sa version 64 Go est à 348 euros. On peut sans peine affirmer qu'il fait partie des smartphones qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Mais depuis son lancement, l’acquérir relevait d’un parcours de combattant. Il fallait trouver une personne possédant une invitation et attendre le mardi avant de pouvoir passer sa commande sur le site OnePlus. Le constructeur a récemment annoncé que le One peut être acheté n’importe quand et sans invitation. Il offre également d’importantes réductions sur la plupart de ses accessoires.

Toutefois, le système d’invitation devrait revenir pour le OnePlus 2, une version plus performante qui sera disponible d’ici la fin de l’année 2015.


Smartphone OnePlus One

Thèmes connexes : OnePlus android
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS