Shazam peut désormais reconnaître des images

Vous avez déjà « shazamé » moult extraits musicaux ? Après les chansons, l'application Shazam est aussi capable de reconnaître les images.

Montre-moi ta photo, je te dirai ce que c’est

L'application Shazam, jusqu'ici connue pour identifier des chansons, ajoute une corde à son arc. Elle utilise dorénavant la reconnaissance visuelle en numérisant des images statiques à l'aide de la caméra d'un périphérique mobile.

Le film "À la poursuite de demain" comme cobaye

Vous est-il déjà arrivé de vous connecter à un Wi-Fi public, que ce soit dans un café, un aéroport, ou un hôtel, et de vous demander si vos données étaient vraiment en sécurité ? Nous aussi. C’est po...Lire la suite

Annoncée en mars dernier lors du Mobile World Congress de Barcelone, la reconnaissance visuelle de Shazam est désormais une réalité. Des premiers essais se déroulent actuellement aux États-Unis, avec plusieurs partenaires, dont Disney.

En scannant le poster de son dernier film "À la poursuite de demain", sorti le 20 mai 2015, les utilisateurs de l'application découvrent un espace virtuel offrant plusieurs informations sur le long-métrage porté par George Clooney.
D'autres partenaires se sont greffés aux premiers essais, notamment les magazines Sports Illustrated, Self et Esquire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette fonction, qui fonctionne également sur des emballages de produits, ouvre de nouvelles perspectives pour les annonceurs et les publicitaires à la recherche d'idées originales.

Application Shazam avec affiche du film Tomorrowland