Comment espionner ses amis sur Facebook ?

Saviez-vous que vous pouviez être suivi à la trace avec Messenger ?

A cause de la géolocalisation des messages envoyés via l'application Messenger, Facebook peut donc vous permettre de suivre à la trace tous vos amis, mais ils peuvent également le faire pour vous. Cette nouvelle polémique enflamme déjà la Toile sur le non-respect de la vie privée des utilisateurs du réseau social.

Une application toute simple pour espionner ses amis

C'est donc grâce à une extension Chrome mise au point par un étudiant, la Marauder's Map – la carte du Maraudeur, comme dans Harry Potter ! –, qu'il est possible d'espionner ses amis. Une application simple et légale qui permet d'analyser et de compiler les données des messages via Messenger avec une précision impressionnante puisqu'il est possible de suivre une personne au mètre près, au moment où elle a envoyé son message.

Encore mieux – ou pire, question de point de vue –, cette application possède une carte numérique où il et possible de suivre à la trace tous vos amis qui envoient des messages via l'application Messenger de Facebook.

Tout connaître (ou presque) sur la vie des utilisateurs

En stockant les métadonnées des messages, Facebook va encore plus loin puisqu'il est même possible de suivre en direct la vie d'un utilisateurs sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Une intrusion dans la vie privée des internautes qui suscite déjà l'indignation et que Facebook semble prendre très au sérieux. Les dirigeants du réseau social ont affirmé mettre tout en œuvre pour trouver une solution afin de corriger ce paramètre, qui s'utilise de surcroît par défaut.

Une affaire à suivre donc dans les prochaines semaines. Mais sachez que vous pouvez espionner vos amis… ou être espionné en direct !

Partager