Dior va bientôt lancer son casque de réalité virtuelle

L'intention de la maison Dior de lancer un casque de réalité virtuelle vient confirmer la convergence des univers de la mode et des hautes-technologies.

Dior Eyes : la technologie pose un nouveau regard sur la mode

Le casque, dont le nom de prototype est "Dior Eyes", offrira un accès aux coulisses de tous les défilés de prêt-à-porter via des vidéos spéciales. Un clip présentant le concept emmène les utilisateurs dans l'univers Dior, où les photographes, les mannequins, les maquilleurs et le créateur Raf Simons préparent activement leur présentation. L'objectif est d'offrir un aperçu du fonctionnement interne de la maison. Les premiers casques pourront être testés en boutique dès ce mois de juin.

Mode et réalité virtuelle, une affaire qui roule

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

D'autres marques ont voulu explorer cette piste. En avril, la marque de jeans 7 For All Mankind s'est associée à Jaunt et à Elle Magazine afin de présenter la collection de printemps à travers le film immersif "Visions of California". Celui-ci montre un univers inventé de toutes pièces, ayant pour décor un château français. La vidéo est disponible en 2D et en 3D via l'application de la marque.

Rebecca Minkoff projette de faire de même pour le défilé de la fashion week new-yorkaise de l'automne 2015. Selon Mashable, la collection a été filmée de manière à créer une vision à 360 degrés du défilé.

Topshop, pionnier en la matière

Comme toujours, Topshop jouit d'une longueur d'avance dans ce domaine. Cinq adeptes de la marque ont eu la chance de voir le défilé automne-hiver 2014-2015 à travers le casque Oculus Rift. Les clients de la boutique d'Oxford Circus à Londres ont pu revivre cette expérience quelques jours après l'événement.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Seule une poignée de marques s'y sont déjà aventurées, mais il est indéniable que les hautes technologies modifient la façon dont les créateurs interagissent avec le public. Qui sera le prochain à suivre la tendance ?