La Rédac' Masculin
Il y a 4 ans

Google Jump : l’invention géniale de Google et GoPro

16 caméras GoPro pour des vidéos panoramiques spectaculaires

Balbutiement timide du projet Google Jump, les Google Cardboard, préfiguraient déjà le but de la firme de Mountain View : aborder le domaine de la réalité virtuelle. Ces lunettes en carton improbables ont connu un grand succès et sont toujours d’actualité.

Mais voici à présent un nouveau projet beaucoup plus ambitieux, si ambitieux que Google a dû s’associer à la célèbre marque GoPro pour mener à bien son idée.

L'appareil idéal pour obtenir une vidéo en 360°

Les premiers visuels dévoilés par Google lors de sa conférence Google I/O montrent un appareil très impressionnant, doté de 16 caméras GoPro Hero4 Black. L’ensemble ressemble à s’y méprendre aux matériels embarqués sur les Google Car, mis à part le mode de prise de vue.

La réalité virtuelle à portée de main

Google a pensé à tout pour obtenir des vidéos en 360° d’une qualité parfaite. En effet, ce nouveau matériel sera directement relié au logiciel Jump, qui combinera toutes les images, tout en recalculant parfaitement l’ensemble des points de vue pris par les caméras. Il traitera et ajustera les images pour avoir une vision en 360° d’un rendu incomparable.

Comme d’habitude, la firme californienne a tout prévu en ce qui concerne les supports de lecture. YouTube est déjà prêt pour permettre de lire ces nouvelles vidéos du futur, ainsi que certains smartphones associés aux Google Cardboard.

Le prix de ce nouveau matériel futuriste n’a pas été encore annoncé, mais il est certain qu’il ne sera pas pour toutes les bourses. Une caméra GoPro Hero4 coûte déjà à elle toute seule environ 500 euros… Mais si vous voulez vous acheter cette petite merveille, vous avez le temps de faire des économies, car elle ne sera pas en vente pour le grand public avant quelques mois.

 

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error