Magic View : la smartwatch révolutionnaire de Lenovo

Une smartwatch, deux écrans : c’est ça, l’avenir ?

La taille de l’écran des montres connectées demeure un inconvénient qui freine la vente de ces joujoux. Le constructeur chinois Lenovo pense avoir trouvé la solution en créant la montre connectée Lenovo Magic View. Elle a la particularité d’être équipée de deux écrans. Ce qui est une première sur le marché des smartwatch.

Lenovo n'en finit plus d'innover

À l’occasion de la conférence Lenovo Tech World, à Pékin, le constructeur a dévoilé trois inventions : le Smart Cast, le Lenovo Cast et le concept de smartwatch Magic View. Cette dernière retient le plus notre attention puisqu’il s'agit d'une montre connectée qui embarque deux écrans. Le premier écran, qui est d’ailleurs le principal, a la même forme (ronde) que celui des autres montres intelligentes. Le second écran est situé au niveau du bracelet.

Pourquoi un deuxième écran ?

Lors de la conférence qui a annoncé le lancement de la montre Lenovo Magic View, les responsables de la marque ont précisé que le deuxième écran est virtuel et interactif. Fonctionnant sous une technologie de projection très avancée, cet écran vient compenser les contraintes imposées par le petit écran principal.

Lenovo précise que cet écran utilise la réflexion optique, ce qui permet de lire du texte et des images à l'échelle x20. Il suffit d’approcher son œil de quelques centimètres pour lire des articles ou des cartes, lire des vidéos ou visionner des photos aux dimensions supérieures à celles proposées par les smartwatches habituelles. Il faut aussi rappeler que le concept Magic View est conçu en silicium et fonctionne sous Android Wear.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée sur la date de commercialisation et le prix de ce nouveau joujou de Lenovo. Espérons simplement qu’il ne s’arrête pas à l’étape de concept.

Partager