Nouvelle version web pour Instagram

Apparue en 2012, la version web d'Instagram s'offre aujourd'hui un relooking. Au programme : un design épuré et des photos mieux mises en valeur.

Un design plus épuré pour Instagram sur le web

C'est un peu par hasard que nous avons découvert, ce matin, la nouvelle version web d'Instagram. Plus habitués à naviguer sur la version mobile, nous avons pu nous apercevoir d'un changement significatif dans le design de la version web.

Quelles nouveautés pour Instagram ?

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype...Lire la suite

La nouvelle visionneuse d'Instagram bénéficie donc d'un style minimaliste très épuré. Au programme : un fond blanc (enfin, clair), la disparition de la mosaïque de couverture, et des lignes de 3 photos (au lieu de 5). On peut découvrir le nombre de "likes" et de commentaires en survolant la photo alors qu'un simple clic suffit à l'agrandir. Logique, finalement.

Quelques inconvénients…

Dans l'ensemble, le résultat est plutôt (très) joli. En revanche, tout n'est pas tout rose (ni tout blanc) dans cette nouvelle version web d'Instagram. A côté du design, le réseau social pèche toujours par son manque d'ergonomie : quand pourra-t-on enfin effectuer des recherches par hashtag, par mot-clé ou par utilisateur directement sur le site ?

Rejoignez-nous sur Instagram !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En attendant, nous ne pouvons que vous inviter à nous rejoindre sur notre compte Instagram et à suivre les comptes des copains comme Nicolas Orlando, David Costa et Winslegue !

Suivez @Masculin_com sur Instagram