Samsung invente le camion transparent

Voir à travers un camion, c'est désormais possible !

--- Le ---

Vous connaissez cette situation où vous êtes au volant de votre voiture, derrière un camion, sans visibilité ? Grâce à Samsung, ce problème est fini !

Samsung invente le camion transparent
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un camion pour sauver des vies

La firme coréenne Samsung n'en finit pas d'innover. Dans le cadre de la sécurité routière, Samsung entend contribuer à la diminution des accidents de la route dus aux dépassements de camions. Qui n'est pas resté coincé derrière un camion en se demandant ce qu'il arrivait en face ? Peut-on doubler ou faut-il attendre ? La question n'a pas toujours de réponse. En Argentine, il y a beaucoup de camions et beaucoup de voies à sens unique, d'où l'idée de Leo Burnett à l'origine du concept.

Des écrans géants pour voir la route

Jusqu'à présent, les camions n'étaient pas transparents – cela va de soi ! Pour autant, Samsung n'a pas fabriqué de camions en verre ou venus du futur. La firme s'est contentée de poser un écran LED géant (composé de quatre écrans en réalité) à l'arrière de ses camions. C'est très simple mais il fallait y penser.

Ces écrans sont reliés à une caméra qui, elle, se trouve à l'avant. Vous êtes derrière le camion, mais vous avez une vision directe de ce qui passe devant lui. Vous savez donc exactement si vous pouvez doubler sans risque ou si vous devez patienter.

The Safety Truck : un simple concept ?

Ce concept au nom de "Safety Truck" permet aux automobilistes bloqués derrière un camion de ne prendre aucun risque pour dépasser. De jour comme de nuit (la caméra peut filmer en mode nocturne), la route se présente à vous par l'intermédiaire de ces écrans géants placés à l'arrière des camions Samsung. Certes, il ne s'agit pour le moment que d'une expérimentation mais l'idée pourrait faire son chemin...


Thèmes connexes : samsung
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS