La Rédac' Masculin
Il y a 5 ans

Meizu MX4 : un nouveau smartphone sous Ubuntu

La version Ubuntu du MX4 est désormais disponible en Europe

Bonne nouvelle pour ceux qui ont envie de découvrir le Meizu MX4 Ubuntu Edition : il est commercialisé en Europe depuis le jeudi 25 juin 2015. Proposé à seulement 299 euros, il reprend certaines fonctionnalités du MX4 version Android. Mais pour l’acquérir, il faudra décrocher une invitation sur le site du constructeur.

Un troisième smartphone sous Ubuntu

Après la version Ubuntu des modèles Aquaris E4.5 et Aquaris E5 HD, le constructeur chinois Meizu lance donc la commercialisation du MX4 Ubuntu Edition dans toute l’Europe. Disponible en Chine depuis le 17 mai, ce smartphone troque son système d’exploitation mobile Android contre Ubuntu OS pour répondre aux attentes des habitués de cet environnement.

Les caractéristiques du Meizu MX4 Ubuntu Edition

Ce smartphone reprend les fonctionnalités les plus importantes de son jeune frère qui fonctionne sous Android. Il est en effet équipé d’un écran IPS Full HD de 5,36'' offrant une résolution 1920×1152 pixels. Cet écran est aussi protégé par Gorilla Glass 3. Avec une batterie de 3100 mAh, une caméra faciale de 2 mégapixels et une caméra dorsale de 20,7 mégapixels, il offre 16 Go de mémoire interne (non extensible) et 2 Go de RAM. Compatible avec la 4G, le MX4 Ubuntu Edition se décline en deux coloris : or et argent.

Comment l’acquérir ?

Pour acheter ce joujou, il faudra participer à un système d’invitations, qui n’a rien à avoir avec celui de OnePlus. Les codes permettant de passer la commande sont disponibles de façon aléatoire sur le site officiel de Meizu. Il faut être chanceux pour tomber sur un code. Ce système d’invitation laisse supposer que le stock du MX4 Ubuntu Edition est limité…